À quelques semaines des fêtes de fin d’année, les fans de la monarchie britannique s’interrogent sur la venue du prince Harry et Meghan Markle au Royaume-Uni. Le mystère reste entier. En attendant, les exilés de Montecito se sont envolés, direction le Canada. Le 20 novembre dernier, ils ont en effet assisté à un match de hockey sur glace dans un stade à Vancouver.
Le duc de Sussex a d’ailleurs donné le coup d’envoi du match qui opposait l’équipe canadienne, les Canucks, à celle de la Californie, les Sharks de San José. Ce, avant de rejoindre sa femme dans les tribunes. Leur présence lors de cet événement sportif n’a cependant pas fait l’unanimité sur la Toile. Bon nombre d’internautes ont critiqué le couple royal.
"Son altesse royale de ne rien faire du tout"
En octobre 2002, la reine Elizabeth II avait fait le déplacement pour assister à la rencontre entre les deux équipes. À l’occasion de sa jubilé d’or, la souveraine britannique avait donné le coup d’envoi du match. Elle avait ainsi lâché le palet noir au milieu du terrain, devant les deux joueurs de chaque club. Samedi dernier, son petit-fils a fait de même.
Une belle façon de lui rendre hommage. Malgré tout, le prince Harry et sa femme ont essuyé les critiques sur les réseaux sociaux. Certains ont même fait savoir qu’ils ne faisaient plus partie de la famille royale britannique.
Attendez. Il y a encore une famille royale ? On est en 2023, non ?
Son altesse royale de ne rien faire du tout.
De passage au Canada pour une raison précise
Pour rappel, le prince Harry a créé les Invictus Games, un tournoi sportif pour les vétérans, en 2014. Au mois de septembre dernier, il clôturait la 6e édition en prononçant un discours en allemand au stade Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf.
Du 8 au 16 février 2025, les anciens combattants auront une nouvelle occasion de s’affronter dans dix disciplines différentes. Cette fois, les jeux vont se tenir à Vancouver et Whistler, au Canada. Dans le cadre des préparatifs, le petit frère de William a ainsi fait le déplacement dans le Grand Nord.