La famille royale n'est plus qu'un lointain souvenir. Le prince Harry a débuté sa nouvelle vie loin de Buckingham Palace et de son protocole. Alors que le Palais organisait, ce lundi 20 janvier, une réception à l'occasion du Sommet de l'investissement Royaume-Uni-Afrique, le duc de Sussex, lui, prenait son envol.
Le jeune papa était aperçu à des milliers de kilomètres de là. En effet, le mari de Meghan Markle a été surpris dans la soirée à l'aéroport de Vancouver, au Canada. Ses derniers engagements royaux respectés, le petit frère du prince William n'a pas tardé à quitter le Royaume-Uni afin de rejoindre l'Amérique du Nord.
Une nouvelle vie pour Meghan Markle et le prince Harry
Le prince Harry et Meghan Markle peuvent enfin mener la vie dont ils rêvent depuis plusieurs semaines. Ce dimanche 19 janvier, le jeune papa confiait lors d'un dîner privé :
La décision faite pour ma femme et moi de s’éloigner n’a pas été prise à la légère. Cela a été de nombreux mois de discussions après tant d’années de défis
Et d'ajouter :
Je veux que ce soit clair, nous ne nous échappons pas et nous ne vous fuyons certainement pas. Notre espoir était de continuer à servir la Reine, le Commonwealth, et mes associations militaires, mais sans argent public. Malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai accepté cela, sachant que ça ne changeait pas qui je suis ou la façon dont je suis engagé.