Il a voulu bien faire et il s'est, une nouvelle fois, attiré des ennuis. Pire, il s'est fait des ennemis. En effet, le prince Harry a donné une conférence de presse via Zoom pour la société BetterUp. Le mari de Meghan Markle était invité comme intervenant au côté de Serena Williams, championne de tennis, afin de parler burn-out... au travail ! Mais le prince Harry a-t-il vraiment travaillé un jour ?
Des conseils qui ne passent pas
Tout d'abord, lors de cet entretien, nous apprenons que le prince Harry avait été victime de cette forme de dépression. Il dit s'être senti vidé et avoir eu beaucoup de mal à prendre le dessus.
Sur ce point, difficile de savoir ce qu'évoque le prince Harry. En effet, le mari de Meghan Markle ne pointe pas pour aller travailler et n'a jamais fait état d'une occupation qui l'accaparerait jour et nuit. De plus, il n'a jamais dit par le passé qu'il était malheureux. Enfin quel travail ? Quand il parle de travail, fait-il référence à sa vie au sein de la famille royale ? Cela restera un mystère. Quoi qu'il en soit, Harry a confié ceci :
Tout le carburant que j’avais dans mon moteur avait disparu. Lorsque tout semble se liguer contre vous, il est temps de vous regarder. Il faut prendre le temps de travailler sur soi et de faire de l’introspection. Cette ‘forme mentale’ est très importante. Je sais que beaucoup de gens vont penser qu’ils n’ont pas le temps pour ça, mais il faut vraiment prendre ce temps.
Ses déclarations vont encore mettre le feu aux poudres. Harry ne s'entendait déjà pas avec les Windsor, mais là, on peut encore penser qu'il adresse un petit tacle à sa famille. Entre les lignes, on a l'impression qu'il s'adresse à son frère, le prince William, ainsi qu'à père, le prince Charles. En effet, les deux hommes ont très vite dit au prince Harry qu'ils ne voyaient pas d'un bon oeil son mariage avec Meghan Markle. Ce qui a causé beaucoup de soucis à Harry.
Des commentaires ironiques sur les réseaux
Il a continué à donner ses petits conseils en direct et a, notamment, interpellé les entreprises afin qu'elles prennent plus soin de leurs employés.
Du point de vue de l’employeur, vous ne pouvez pas attendre de votre personnel qu’il prenne le temps de travailler sur lui-même si vous ne lui en donnez pas le temps.
Sur Twitter, le prince Harry a été vivement critiqué ! Les internautes se moquent tout d'abord du jeu de mains dont il a fait preuve lors de cette conférence. Et beaucoup affirment qu'il ne croit pas, une seconde, à ce qu'il dit, mais qu'il veut juste se faire de l'argent en étant consultant. En plus, certains affirment qu'il n'est absolument pas qualifié pour donner ce genre de conseils.
Vous n'êtes PAS QUALIFIÉ pour donner des « conseils » et pour être honnête, VOTRE « histoire » n'est PAS comparable à celle de 99 % de la population mondiale !
Et quelles sont ses qualifications en fait ???
Depuis qu'il s'est exilé avec sa femme et ses deux enfants, Archie et Lilibet, aux Etats-Unis, le prince Harry doit gagner sa vie. Avec Meghan Markle, ils ont signé un fructueux partenariat avec la plateforme Netflix, mais doivent, tout de même, multiplier les contrats car leur train de vie est scandaleusement élevé.
Depuis que la famille royale britannique ne paie plus les dépenses de Harry, il semblerait que les fins de mois soient compliquées. Le prince Harry serait-il prêt à tout pour remplir sa tirelire ?