Début janvier, le prince Harry et Meghan Markle décidaient de prendre leurs distances avec les membres de la famille royale. Exit la Grande-Bretagne. Le couple confiait renoncer à ses fonctions officielles afin de s'installer au Canada. Une décision que les jeunes parents annonçaient sur les réseaux sociaux, sans même en avertir leurs proches au préalable.
Si la reine Elizabeth II leur a donné sa bénédiction, force est de constater que les relations entre les deux tourtereaux et les membres de la famille royale semblent être plutôt tendues. Preuve en est avec cette nouvelle décision que vient de prendre la souveraine et qui ne devrait pas faire les affaires du prince Harry et de Meghan Markle.
Une déclaration de guerre ?
Selon le Daily Mail, la reine Elizabeth II aurait interdit les parents du petit Achie d'utiliser le nom Sussex Royal. Seul problème : le couple, qui est désormais indépendant financièrement, avait déposé cette marque quelque temps avant d'annoncer sa décision. L'idée était de continuer à surfer sur leur notoriété royale afin de commercialiser des produits à leur effigie. Un moyen pour les Sussex de continuer à se faire de l'argent... grâce à la famille royale.
Mais visiblement, la souveraine en a décidé autrement. Aurait-elle toujours du mal à accepter le départ précipité de son petit-fils ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que cette décision soulève bien des interrogations. Meghan Markle et le prince Harry pourront-ils toujours utiliser leur compte Instagram ? Et qu'en est-il du site de leur association, qui se nomme également Sussex Royal ?
En interdisant les deux jeunes parents à utiliser ce nom, la reine les a visiblement mis dans l'embarras...