Eric Trump n’a pas peur de dire le fond de sa pensée. Auprès de GB News, le fils de Donald Trump a ouvertement critiqué le prince Harry et Meghan Markle en les qualifiant de “pommes pourries”. Une déclaration choc qui témoigne de l’aversion qu’il a pour les Sussex.
Le prince Harry et Meghan Markle en froid avec les Trump
Cela fait quatre ans que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté le Royaume-Uni. Une décision forte qui a malheureusement creusé un fossé entre eux et le reste de la famille royale britannique.
Depuis ce départ, la relation entre les Sussex et leur famille n’a cessé de se détériorer. Devenue un véritable feuilleton médiatique, leur brouille alimente les discussions et fait l’objet de nombreux commentaires.
Mais voilà, alors que ce conflit s'éternise, la famille royale n’est pas la seule à avoir un contentieux avec les Sussex. Comme eux, les Trump, qui ont noué un lien étroit avec Elizabeth II, ont également des comptes à régler.
En témoignent les propos de l’ancien président américain en février dernier. Outré par des révélations faites par Harry, le politicien a fait savoir qu’il n’allait lui accorder aucune faveur si jamais il se faisait élire à nouveau. “Je ne le protégerais pas”, a-t-il déclaré.
Des paroles qui indiquent très clairement sa position vis-à-vis des parents d’Archie et Lilibet.
Les déclarations d’Eric Trump
Comme son père, Eric Trump n’est pas en accord avec le choix du prince Harry et Meghan Markle. Dans une interview accordée à GB News, le quadragénaire a fait part de son aversion pour le couple.
En effet, cet entretien a été l’occasion pour l’homme d’affaires de se confier sur la relation de son clan avec la famille royale.
Ainsi, il en a profité pour exprimer son respect envers les membres actifs avec qui il dit bien s’entendre. “Ce que je peux vous dire, c'est que mon père avait beaucoup de respect pour la reine, tout comme moi. Ma mère connaissait beaucoup d'entre eux depuis des années et avait une excellente relation avec Diana. C'est une institution sacrée”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
Il y a des pommes pourries dans tous les vergers. Vous pouvez reprendre ces deux-là, avec plaisir, nous pourrions ne plus vouloir d'eux, c'est comme s'ils étaient sur une île à part.
Cela a le mérite d’être clair.