Installés en Californie, aux États-Unis, le prince Harry, Meghan Markle et leurs enfants s’éloignent encore un peu plus de la famille royale. Les déclarations fracassantes des Sussex, depuis le Megxit, n’ont fait que creuser le fossé. Il semble aujourd’hui difficile de faire machine arrière. D’ailleurs, les deux camps sont peu enclins à se réconcilier. L’absence de l’ancienne actrice américaine au couronnement de Charles III pourrait être une preuve.
En mars dernier, le souverain a d’ailleurs pris une décision radicale à l’encontre du prince rebelle et sa famille. Contre toute attente, le palais Buckingham aurait transmis un avis d’expulsion au couple. En effet, ils étaient priés de faire leurs valises et de quitter Frogmore Cottage. C’est désormais chose faite.
Le prince Harry et Meghan Markle expulsés de Frogmore Cottage
À titre d’information, Frogmore Cottage est une résidence de 400 m2 et composée de 5 chambres. La maison appartenant autrefois aux Sussex est située dans le domaine du château de Windsor. En effet, il s’agit d’une propriété royale. De ce fait, le roi Charles III est dans son droit de demander à son fils cadet et sa belle-fille de quitter les lieux.
Cependant, force est de souligner qu’Elizabeth II avait offert cette résidence au couple des Sussex comme cadeau de mariage en 2018. Bien qu’ils n’y soient restés que six mois, ils y avaient entrepris des travaux de rénovation. Quoi qu’il en soit, les exilés de Montecito viennent de rendre les clés. Selon les informations rapportées par Daily Mail, "leurs derniers biens ont été expédiés en Californie".
Les Sussex vont-ils bientôt revenir au Royaume-Uni ?
Le petit frère de William pourrait faire son retour en Angleterre, car il est en procès avec certains tabloïds britanniques. Quant à Meghan Markle, il semblerait qu’elle ne soit pas près de revoir de sitôt sa belle-famille. Pour leurs prochains séjours, ils peuvent néanmoins se loger chez des amis ou chez des membres de la Firme avec qui ils sont en bons termes. Ils pourraient également réserver une chambre d’hôtel. L’autre option serait de demander la permission au Monarque de résider dans un appartement royal.