Bien essayé, mais c'est non ! A l'occasion du mariage princier, Meghan Markle et le prince Harry ont reçu de nombreux cadeaux. Certains d'entre eux, envoyés par les marques, vont toutefois être retournés. La famille royale n'a en effet pas le droit de se transformer en panneau publicitaire.
Des dons plutôt que des cadeaux
En général, on garde les cadeaux de mariage, qu'il s'agisse d'argent ou de biens matériels. Cela permet de s'installer, de rembourser un peu les festivités ou encore de se payer une lune de miel. Mais, si vous entrez un jour dans une famille royale (découvrez notre guide ici), les règles sont différentes. Les textes officiels expliquent :
Lorsque des présents sont acceptés, le consentement du membre de la famille royale doit dépendre du fait que l'entreprise ne cherche pas à exploiter les cadeaux à des fins commerciales
Selon le Daily Star, ce sont au total 8 millions d'euros de cadeaux qui vont être retournés. Dans le lot, on trouve des maillots de bain, des bijoux.... A chaque fois, l'objectif de faire le buzz et d'obtenir un peu de notoriété. C'est raté. Ils auraient mieux fait de donner à une association caritative comme le recommandait le couple.
Ils auraient aussi pu distribuer ces cadeaux à leurs invités. Certains d'entre eux sont très doués pour les revendre !