Selon une experte royale, l’entente cordiale entre les Sussex et Oprah Winfrey n’existerait plus. Autrefois proches de l’animatrice, le prince Harry et Meghan Markle auraient aujourd'hui des différends avec elle...

L’interview polémique du prince Harry et Meghan Markle

On est bien loin de l’époque où le prince Harry et Meghan Markle pouvaient compter sur le soutien d’Oprah Winfrey. Du moins, c'est ce que pense Kara Kennedy.

Selon l’experte royale, la relation entre les Sussex et la papesse de la télévision américaine aurait évolué en mal depuis leur départ de la famille royale. En effet, des tensions subsisteraient entre eux. De ce fait, leur amitié, autrefois solide, ne serait plus qu’une histoire ancienne.

Pour rappel, les parents de Lilibet et Archie avaient donné une interview polémique à Oprah Winfrey en 2021. Après avoir abandonné leurs fonctions royales, le duc et la duchesse de Sussex ont fait des confidences choquantes auprès de la célèbre animatrice.

En effet, le couple n'a pas hésité à critiquer les membres de la famille royale. Bien décidés à tout révéler, ils les ont accusés de racisme. Des propos qui avaient fait grand bruit à l’époque. Et depuis ce triste épisode, les relations entre les Sussex et le reste des Windsor sont extrêmement tendues.

StarMag.com
Le prince Harry et Meghan Markle durant l'interview avec Oprah Winfrey @AFP/CBS

La raison de leur différend avec Oprah Winfrey

Si à l’époque, Oprah Winfrey a accepté de véhiculer les accusations du prince Harry et de Meghan Markle, aujourd'hui, elle serait moins proche du couple.

Selon Kara Kennedy, l’animatrice aurait des reproches à faire aux Sussex. En effet, elle aurait gardé quelques rancœurs à leur égard depuis la fameuse interview. “L'interview n'était pas une tentative de dire la vérité, ni une tentative de réconciliation. C'était la campagne d'Harry et Meghan pour en finir avec la monarchie britannique – et ils ont utilisé Oprah comme un pion”, a-t-elle affirmé.

L’experte royale a appuyé ses arguments par l’absence des Sussex à la fête d’anniversaire d’Oprah Winfrey, qui a eu lieu le 29 janvier 2023. “Cela montre que le vent a tourné pour les Sussex. Leur pari de travailler comme membres de la famille royale contre l'argent et la gloire d'être des célébrités n'a pas porté ses fruits”, a-t-elle confié.

Et de poursuivre : 

Il est facile de comprendre pourquoi Oprah ne voudrait pas du couple à sa fête d'anniversaire après les dernières révélations d'Harry.

Des informations à prendre avec des pincettes.