Une décision que beaucoup auront du mal à comprendre. Dernièrement, les Sussex ont officialisé un changement important. Ils ont fait modifier le nom de leurs enfants.

Le prince Harry et Meghan Markle en pleine restructuration

Le prince Harry et Meghan Markle ont opéré un changement important. Comme l’a indiqué The Mirror, le couple a décidé de modifier le nom de leurs deux enfants, Archie et Lilibet.

Auparavant Mountbatten-Windsor, la fille et le fils du prince Harry et de Meghan Markle porteront dorénavant le nom Sussex. Une modification qui a son importance, puisqu’elle met en avant leur éloignement avec la famille royale britannique.

Ce changement représente également une rupture avec la tradition. Le fait est que depuis 1960, les membres de la famille royale reliés par un descendant masculin et qui n’ont pas de titres royaux doivent avoir le même nom de famille, lequel est Mountbatten-Windsor.

Cela signifie-t-il que la réconciliation avec la famille royale est à oublier ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, cette modification de nom révèle une nouvelle fois le désir d’éloignement de Meghan et Harry vis-à-vis de ce qui concerne de près ou de loin leur fonction royale.

StarMag.com
Le prince Harry, Meghan Markle et leur fils @Instagram

Archie et Lilibet de plus en plus éloignés de la famille royale

Les enfants des Sussex sont rarement apparus en public au cours de ces dernières années. Bien que souvent cités dans les tabloïds, ils se font très discrets.

En effet, Meghan Markle et son mari sont très précautionneux avec eux. Sans doute pour les protéger, ils ont choisi de ne pas trop les exposer.

Ainsi, les tabloïds ont dû se contenter que de quelques images depuis leur naissance. Et il semblerait que ce soit également le cas du roi Charles III.

Selon un expert royal, le père du prince Harry aurait rarement vu ses petits-enfants depuis leur naissance. En effet, ils n’échangeraient que par visioconférence.