La nomination du prince Harry au prix Pat Tillman a fait l’objet de nombreuses discussions. Malgré la polémique, le duc de Sussex et son épouse ont assisté tout sourire aux ESPY.
Le prince Harry et Meghan Markle aux ESPY
Une soirée à l’eau de rose pour les Sussex. Jeudi 11 juillet 2024, les parents d’Archie et Lilibet ont assisté ensemble aux ESPY Awards. Une cérémonie qui récompense les athlètes et les exploits sportifs de l’année.
Sans passer par le tapis rouge, le prince Harry et sa femme ont directement pris place dans la salle de cinéma du Dolby Theater. Une sortie marquée par une alchimie évidente entre les deux époux. En effet, Meghan Markle et le duc de Sussex sont apparus plus unis que jamais. Loin du tumulte britannique, ils ont passé une belle soirée, avec au passage une prestigieuse récompense pour le frère de William.
Pourtant, les tensions entre le couple et les membres actifs de la famille royale continuent de monter. Alors que le duc de Sussex semble vouloir se rapprocher de ses proches, il se murmure que le roi Charles III et le prince William ne seraient guère ouverts à la discussion. “Je pense qu'avec William et Harry, trop de choses ont été dites pour que les choses reviennent comme avant malheureusement”, a expliqué l’expert royal Simon Vigar dans les pages du Sun.
Le prince récompensé du Pat Tillman Award
Aux ESPY Awards, le prince Harry a reçu une belle distinction. Pour les efforts qu’il a fournis dans le cadre des Invictus Games, il s’est vu attribuer le prix Pat Tillman.
Cette distinction récompense les personnes “ayant un lien fort avec le sport qui a servi les autres d’une façon qui fait écho à l’héritage de Tillman”. Elle est attribuée annuellement au plus méritant.
Malheureusement, la nomination du prince Harry est loin de faire l’unanimité. Malgré ses nombreux engagements, beaucoup pensent que le duc de Sussex ne mérite pas cette distinction.
Parmi ces personnes se trouve la mère de Pat Tillman. Contre l’idée de décerner le prix au prince, celle-ci a crié à l’injustice. “Il y a des personnes qui travaillent dans la communauté des vétérans et qui font des choses extraordinaires pour aider les vétérans”, a-t-elle déploré.
Selon le média britannique Express, plusieurs détracteurs des Sussex ont créé une pétition après la nomination du père de famille au prix Pat Tillman. Pas de quoi gâcher sa soirée.