Cela fait deux ans maintenant que le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de claquer la porte de Buckingham Palace afin de s'installer aux Etats-Unis. Un départ qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a provoqué des tensions avec les membres de la famille royale.
"Nous parlons de choses dont elle ne peut parler avec personne d'autre"
De passage en Europe à l'occasion des Invictus Games 2022, qui se déroulent actuellement aux Pays-Bas, le duc et la duchesse de Sussex ont toutefois fait un petit détour par Londres, le temps d'un rendez-vous secret avec la reine Elizabeth II. Eh oui, malgré les tensions, le prince Harry est resté en très bons termes avec sa grand-mère.
Lors d'une interview pour la chaîne américaine NBC, le duc de Sussex s'est confié sur ces retrouvailles :
C'était super, c'était vraiment agréable de la revoir (...) Nous avons une relation vraiment spéciale. Nous parlons de choses dont elle ne peut parler avec personne d'autre.
Le prince Harry souhaite désormais que sa grand-mère puisse rencontrer sa fille, Lilibet Diana... mais cela est loin d'être simple. En effet, invité aux cérémonies pour le jubilé de platine de la reine, qui auront lieu en juin prochain, le jeune papa ne sait pas encore s'il pourra se rendre à l'événement. " Il y a beaucoup de choses : des problèmes de sécurité et tout le reste", avoue-t-il.
Quand le prince Harry botte en touche !
Ses relations avec le prince Charles et le prince William seraient-elles également un obstacle ? En effet, quand on lui demande si son père et son grand frère lui manquent, le prince Harry préfère botter en touche. En effet, le prince Harry a donné une réponse pour le moins étrange. Celui-ci a déclaré :
En ce moment, je suis concentré sur ces gars et ces familles et je leur donne tout ce que je peux, à 120% pour m'assurer qu'ils vivent l'expérience d'une vie. C'est mon objectif ici. Et quand je rentre à la maison, je me concentre sur ma famille, qui me manque énormément.
Une réponse qui en a surpris plus d'un. Le prince Harry n'avait visiblement pas envie d'aborder la question... De quoi relancer les rumeurs de mésententes entre le duc de Sussex et ses proches. Et force est de constater que les tensions ne devraient pas s'apaiser dans les mois à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Qu'à cela ne tienne, le prince Harry préfère se concentrer sur son épouse et leurs deux enfants. Désormais, la petite famille réside en Californie, qui est devenue sa nouvelle maison...