Indésirable auprès de la majorité de la population britannique, le prince Harry pourrait ne pas honorer son invitation à la cérémonie d’investiture au Royaume-Uni. C’est en tout cas l’avis de nombreux spécialistes de la monarchie. Le 5 février dernier, le Daily Mail a cependant laissé entendre que l’éternel second de la Firme pourrait finalement assister à cet événement. En revanche, sa femme, Meghan Markle, resterait à Los Angeles, aux États-Unis. La raison ? Son fils Archie Mountbatten-Windsor va souffler ses 4 bougies.
Le prince Harry et Charles III à Windsor ?
Le 6 mai prochain aura lieu le couronnement de l’ancien prince de Galles en l’abbaye de Westminster à Londres. Un événement historique très attendu en Angleterre. À titre d’information, la dernière cérémonie date de 1953 lors de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. Une question est sur toutes les lèvres à l’approche du jour J : le prince Harry sera-t-il présent ? Invité dans l’émission TPMP sur C8, le 7 février dernier, Bertrand Deckers a répondu par l’affirmative.
L’expert royal a en effet fait une révélation inattendue sur le plateau. Paraît-il que le frère du prince William s’est rendu en Angleterre pour rencontrer son père. Il aurait apparemment demandé une entrevue avec le Monarque. Charles III serait ainsi à Windsor pour répondre favorablement à la requête de son fils cadet. Ils vont alors discuter de la situation actuelle afin d’envisager la venue du duc de Sussex à la cérémonie de couronnement.
Le roi d’Angleterre appelle à la réconciliation de ses fils
Selon les informations relayées outre-Atlantique, Charles III souhaiterait voir l’héritier du trône et l’oncle de la princesse Charlotte réunis pour son couronnement. Il se murmure que l’archevêque de Canterbury serait chargé de convaincre le duc de Sussex d’y assister. Malgré tout, la tâche s’annonce compliquée. Les révélations fracassantes de ce dernier dans son livre choc, Le Suppléant, continuent de faire couler beaucoup d’encre.