L’avocat de Samantha Markle se montre très dur envers le prince Harry. Alors que sa cliente a porté plainte pour diffamation, Peter Ticktin a brisé le silence pour octroyer au père de famille un surnom pas très élogieux.

La demi-sœur de Meghan Markle en conflit avec elle

Samantha Markle n’a pas apprécié les révélations faites à son sujet dans le docu-série Netflix des Sussex. Ainsi, elle a entamé une action en justice contre Meghan Markle pour diffamation. En effet, la demi-sœur de la duchesse de Sussex a accusé cette dernière de partager des “mensonges faux et malveillants”. 

Et si la décision du tribunal ne lui a pas été favorable, son avocat a pris la parole pour adresser des propos forts au sujet du prince Harry. “Pour la plupart d'entre nous, les Américains, nous nous moquons éperdument de savoir si ce prince est le duc de Galles, le duc de Sussex ou le duc d'Earl”, a-t-il déclaré.

StarMag.com
Prince Harry @MAX MUMBY/INDIGO/GETTY

Des surnoms rudes pour le prince Harry 

L’avocat a expliqué que le prince Harry a été appelé “prince de Galles” par erreur dans les documents judiciaires relatifs à cette affaire. Accordant peu d’importance aux titres royaux, il n’a pas caché son indifférence face au statut du beau-frère de sa cliente. “En fait, j'aimerais pouvoir dire qu'il s'agit simplement d'une faute d'orthographe alors qu'il aurait dû être le duc de Wails”, a déclaré Peter Ticktin.

Par ailleurs, le duc de Sussex a eu droit à des surnoms rabaissant de la part de l’avocat. En effet, ce dernier est allé jusqu'à le qualifier de “duc des pleurnicheries”.

Selon lui, le fils du roi Charles III aurait même dû être surnommé “ministre de la fiction”.

Pas de quoi visiblement perturber le prince Harry, qui poursuit ses activités Outre-Atlantique. Ainsi, le papa d’Archie et de Lilibet prévoit une fête de Noël en ligne pour le mois prochain. De ce fait, il a envoyé plusieurs invitations aux membres d’une association dont il est ambassadeur.