Le prince Harry et Meghan Markle ont agrandi leur petite famille. Les époux Sussex sont devenus parents pour la deuxième fois. Un heureux événement qu'ils ont confirmé via un communiqué publié sur le site de leur fondation, Archewell. Ainsi, on apprend que la fille du prince Harry et de Meghan Markle est née ce vendredi 4 juin 2021, à 11h40, à la maternité de Santa Barbara, en Californie.
Un hommage à la reine et à Lady Diana
Si on connaissait déjà le sexe du bébé, les deux tourtereaux n'avaient cependant pas dévoilé son prénom. Les paris allaient donc bon train. Nombreux sont ceux qui misaient sur un hommage à la princesse Diana. Et ils ont vu juste. En effet, la fillette se prénomme Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor.
Les jeunes parents précisent dans leur communiqué :
Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la reine, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles.
Vous l'aurez compris, le prince Harry a voulu également rendre hommage à la reine Elizabeth II... Un premier pas vers la réconciliation avec les membres de la famille royale ? Les relations entre le prince Harry et ses proches sont particulièrement tendues depuis qu'il a quitté précipitamment ses fonctions officielles. Des tensions encore plus palpables depuis ses nombreuses critiques dans la presse à l'égard de sa famille.
Les membres de la famille royale silencieux
La petite Lili permettra-t-elle à toute la famille de se réconcilier ? Pour le moment, les membres de la famille royale n'ont pas réagi à cet heureux événement. Nul doute que malgré les tensions, ils n'ont pas dû manquer de féliciter les jeunes parents en privé.
Très soucieux de protéger leur petite famille, le prince Harry et Meghan Markle n'ont dévoilé aucune photo de leur fille... Le feront-ils dans les jours à venir ? Affaire à suivre !