Récemment, le prince Harry s'est exprimé au sujet de la crise sanitaire actuelle due au nouveau coronavirus, Covid-19. Le mari de Meghan Markle semble avoir minimisé la gravité de la situation. Selon lui, elle est "meilleure que ce que l'on est amenés à croire dans certains médias". Le prince Harry a alors créé une polémique suite à cette intervention dans le podcast "Declassified".

Dickie Arbiter, le porte-parole de la reine Elizabeth II de 1988 à 2000, n'a pas franchement apprécié les mots employés par le duc de Sussex.

Il a déclaré au Mail Online :

Je veux vraiment savoir qui les (le prince et Meghan Markle) conseille parce qu'ils ont tort, à moins qu'ils ne le fassent eux-mêmes. Non seulement ça, Harry a eu tort pendant le week-end parce que 2,4 millions de décès c'est mauvais, 16 000 au Royaume-Uni, c'est mauvais. Alors comment peut-il ne serait-ce que suggérer que la situation n'est pas aussi mauvaise que ce qui est dit ? Mais, là encore, il n'est pas le plus malin de la planète.

Le prince Harry en guerre contre les médias

Le prince Harry a une relation particulièrement compliquée avec les médias. Sa mère, Lady Diana, est morte dans un accident de voiture alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis.

Le petit-fils de la reine compte tout faire pour protéger sa famille face aux tabloïds. Ainsi, dans une lettre adressée au Sun, au Daily Mail, au Daily Mirror et au Daily Express, il assure qu'il n'y aura aucune collaboration de sa part. Il affirme que les articles publiés sont "déformés, faux ou tout simplement intrusifs".

Voilà qui est clair !