Décidément rien ne va plus au sein de la famille royale d'Angleterre. En janvier 2020, le prince Harry décidait de quitter la monarchie royale au bras de son épouse. Las de leurs fonctions et obligations royales, les amoureux ont pris la décision de s'installer sous le soleil de Los Angeles pour y mener une vie plus sereine.

Depuis, le fossé ne cesse de se creuser entre eux et la famille royale. Et pour cause, depuis son départ, le cadet de Lady Diana profite de chaque opportunité pour pointer du doigt la monarchie royale ! À l'occasion d'une nouvelle interview, le prince Harry n'a pas hésité à s'en prendre à son père.

Une "souffrance génétique"

Depuis leur départ de Buckingham, le duc et la duchesse de Sussex multiplient les apparitions et les révélations, n'hésitant pas à tacler fortement la famille royale. Après l'interview explosive accordée à Oprah Winfrey, le prince Harry s'est une nouvelle fois exprimé sur la monarchie britannique lors du podcast Armchair Expert.

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y est pas allé de main-morte. Ce jeudi 13 mai, à l'occasion de cette nouvelle interview au micro de la BBC, le frère de William a notamment évoqué sa relation avec son père, le prince Charles. Après avoir décrit son enfance comme étant "un mélange de The Truman Show et d'une vie dans un zoo" il a ajouté que son père lui avait transmis une sorte de "souffrance génétique".

Il m'a traité comme il a été traité.

Des nouvelles confidences qui ne sont certainement pas passées inaperçues auprès de la famille royale. Mais qu'importe, s'il a pris la décision de s'éloigner, il semble que le papa d'Archie compte bien régler ses comptes.

Une relation qui se dégrade ?

Mais si la relation entre le prince Harry et son père semble aujourd'hui compliquée, cela n'a pas toujours été le cas. Lors d'une ancienne interview, dévoilée par The Mirror, le Prince donnait en 2017, une tout autre version de sa relation avec son père. Au cours de cet entretien, père et fils assuraient notamment avoir une bonne relation et "se comprendre".

Nous pourrions nous parler pendant des heures et des heures, ce que nous faisons toujours, mais pas avec un micro devant nous.

 Le prince Charles en compagnie de Meghan et du prince Harry ©GettyImages
Le prince Charles en compagnie de Meghan et du prince Harry ©GettyImages

Une relation compliquée, qui évoluera certainement de nouveau. Alors qu'il s'apprête une nouvelle fois à être père, le prince Harry assure de son côté, vouloir "briser le cycle" avec l'éducation d'Archie.