La nomination du prince Harry en tant que récipiendaire du prix Pat Tillman fait jaser. Lors d’une interview à GB News, la rédactrice en chef du Mail on Sunday a laissé entendre une possible implication de Meghan Markle dans l’affaire. Voici tous les détails.

Le prince Harry, récipiendaire du prix Pat Tillman

Le prix Pat Tillman est une récompense décernée aux figures sportives pour leur engagement dans des causes philanthropiques. Son attribution se fait annuellement lors d’une prestigieuse cérémonie appelée ESPY Awards.

Le nom de ce prix vient d’un ancien joueur de football américain, qui a choisi de mettre fin à sa carrière pour rejoindre l’armée. Après sa mort, survenue à la suite d’une embuscade en Afghanistan, ce prix a été fondé en hommage à ses réalisations.

Mais voilà, cette année, les ESPY awards font l’objet de nombreuses contestations. Alors que le récipiendaire du prix Pat Tillman devrait être le prince Harry, des voix se sont élevées pour dénoncer une injustice.

En effet, beaucoup pensent que le mari de Meghan Markle ne mérite pas cette récompense. Selon certains, il existe des personnes plus qualifiées pour recevoir le prix, si l’on se réfère uniquement en leur qualité de bienfaiteurs.

Ainsi, la décision de remettre le prix Pat Tillman au frère de William a donné lieu à diverses critiques. Des critiques auxquelles a participé Mary Tillman, la mère du défunt soldat qui a donné son nom au prix. Selon cette dernière, les responsables ont tort d’attribuer la récompense au duc de Sussex. Ainsi, elle souhaite que le prix soit remis à une personne qui le mérite vraiment.

StarMag.com
Le prince Harry et Meghan Markle @Getty Images

Meghan Markle, impliquée dans la nomination de son mari ?

Interviewée à GB News, Charlotte Griffiths, la rédactrice en chef du Mail on Sunday, a déclaré : 

C'est en fait très sérieux. Il y a une mère en deuil impliquée et elle a dit : ‘Écoutez, je ne sais pas si vous filmez votre documentaire Netflix, mais vous ne pouvez pas simplement passer votre vie à faire votre propre promotion, car parfois, il y a un message sérieux derrière ces événements auxquels vous participez.

Lors de cette même interview, Charlotte Griffiths a laissé entrevoir une possible implication de Meghan Markle dans la nomination du prince Harry au prix Pat Tillman. “Serena Williams remet le prix et c'est une très bonne amie de Meghan Markle. Je dois réfléchir, je dois me demander si Meghan a ses empreintes digitales là-dessus”, a-t-elle expliqué.

La maman de Lilibet et Archie aurait-elle utilisé son réseau d’amis pour pistonner son époux ? Certains semblent le sous-entendre !