Entre le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry et la presse people, on peut clairement dire que ce n'est pas l'amour fou ! Il faut dire qu'outre-Manche, les deux tourtereaux sont la cible préférée des tabloïds. Pas une semaine sans que ces deux-là ne fassent pas parler d'eux. Rappelons que depuis son plus jeune âge, le prince Harry attire sans cesse la curiosité de la presse people. Celui-ci est constamment traqué et épié par les paparazzis.
A l'âge de seulement 17 ans, l'époux de Meghan Markle a ainsi eu plusieurs altercations avec des paparazzis en sortant de boîtes de nuit. Des faits qui ont, plus que jamais, déchaîné la presse people à l'époque.
Le prince Harry gagne son procès contre le Mail on Sunday
Tout cela n'est pas sans rappeler la traque constante subie par Lady Diana. En effet, que ce soit durant son mariage avec le prince Charles et encore plus après leur séparation, la mère du prince Harry était la cible préférée des paparazzis. Un véritable harcèlement que le mari de Meghan Markle n'oublie pas. On comprend d'autant plus pourquoi celui-ci est parti en guerre contre la presse people.
D'après SkyNews, ce vendredi 8 juillet, le prince Harry a remporté son procès en diffamation contre le Mail on Sunday, l'édition dominicale du Daily Mail. Pour rappel, c'est en février dernier que le prince Harry avait entamé des poursuites en justice contre le groupe de presse britannique Associated Newspapers qui édite notamment le Daily Mail.
Des articles jugés diffamatoires
Selon l'avocat du prince Harry, les articles étaient "diffamatoires" dans la mesure où ils accusaient à tort le père du petit Archie d'avoir "menti" et d'avoir "cyniquement" tenté de manipuler l'opinion. Mais ce n'est pas tout. Ces articles accusaient également le fils de Lady Diana d'avoir "essayé de garder secret" son recours contre le gouvernement pour essayer d'obtenir une protection policière dans le pays.
Ce n'est pas la première victoire du prince Harry contre ce groupe de presse. En février 2021, celui-ci avait ainsi remporté un autre procès en diffamation contre le Mail Online qui avait insinué que le prince snobait les Marines.