Ce n’est un secret pour personne, le prince Harry est en froid avec les membres de la famille royale. En 2020, le duc de Sussex claquait la porte de Buckingham Palace, afin de s’installer en Amérique avec sa petite famille. Après quelques mois passés au Canada, le prince Harry et Meghan Markle ont finalement posé leurs valises aux Etats-Unis, en Californie plus précisément.
Le prince Harry vs la famille royale
Depuis qu’il vit à des milliers de kilomètres, le prince Harry n’hésite plus à régler ses comptes avec les membres de la famille royale. Interviews choc, mémoire, documentaire… le duc de Sussex s’en est pris, à plusieurs reprises, à ses proches.
Des attaques qui font que le prince Harry est plus que jamais en froid avec le prince William ou encore Kate Middleton. Et si l’on en croit les rumeurs, une réconciliation ne serait pas à l’ordre du jour.
Mais cela n’a pas empêché le papa de Lilibeth et d’Archie de prendre une nouvelle fois la parole. En effet, le prince Harry s’est une nouvelle fois confiée lors d’une interview pour la chaîne anglaise ITV, dont plusieurs extraits ont été dévoilés sur la Toile. Dans l’un d’entre eux, il évoque notamment son conflit avec les membres avec la famille royale… et en dévoile les causes.
"J'ai clairement dit que c'était quelque chose qui devait être fait"
Face à la journaliste Rebecca Barry, le prince Harry a évoqué son combat juridique contre les médias. Et d’avouer que cette bataille est “certainement un élément central” de sa brouille avec les membres de sa famille.
Et de poursuivre :
Mais, vous savez, c'est une question difficile à répondre parce que tout ce que je dis sur ma famille entraîne un torrent d'insultes de la part de la presse.
Un triste constat pour le jeune papa, qui regrette de ne pas avoir été soutenu par ses proches.
J'ai clairement dit que c'était quelque chose qui devait être fait. Vous savez, cela aurait été bien si nous l'avions fait en famille. Encore une fois, je pense que, du point de vue du devoir et lorsque vous incarnez un rôle public, ce sont des choses que nous devrions faire pour le bien commun. Mais, vous savez, je fais cela pour mes raisons.
Ainsi, le duc de Sussex a mené ce combat seul… Quand la journaliste lui demande ce qu’il pense de la décision de ses proches, de ne pas l’épauler dans cette bataille, le mari de Meghan Markle avoue :
Je pense que tout ce qui s'est passé a montré aux gens quelle est la vérité. Pour moi, la mission continue, mais c'est vrai, elle a provoqué, comme vous le dites, une partie de la rupture.
Reste à savoir si une réconciliation est toutefois possible… Rien n’est moins sûr.