Cela fait plusieurs mois que les rumeurs circulent concernant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Et pour cause, autrefois inséparables, le duc et la duchesse de Sussex enchaînent désormais les sorties en solo.
C’est une nouvelle fois sans son épouse que le prince Harry s’est rendu, ce mercredi 4 décembre 2024, à New York. Le petit frère du prince William était attendu au Times Dealbook Summit 2024, un événement au cours duquel il a pris la parole. Ainsi, face au chroniqueur et fondateur de Dealbook, Andrew Ross Sorkin, le duc de Sussex a évoqué pour la première fois les rumeurs concernant son mariage, comme le rapporte le site américain People.
Le prince Harry cash sur les rumeurs
Le prince Harry a souligné que l’attention constante portée à son mariage n’était « certainement pas une bonne chose ». Il a ensuite ironisé sur les spéculations autour de son couple : “Apparemment, nous avons déménagé 10, 12 fois. Apparemment, nous avons également divorcé peut-être 10, 12 fois.”
Et de poursuivre :
C’est difficile à suivre, mais c’est la raison pour laquelle vous devez l’ignorer en quelque sorte. Les gens pour lesquels je me sens le plus désolé sont les trolls. Ils fondent leurs espoirs (…) et puis cela n’arrive pas. Alors je suis désolé pour eux. Je le suis vraiment.
D’ailleurs, le prince Harry n’a pas manqué de mettre en garde son interlocuteur. Ainsi, il redoute que certains trolls s’amusent à détourner leur interview et à sortir ses déclarations de leur contexte. En effet, le duc de Sussex est persuadé que son entretien avec Andrew Ross Sorkin sera tourné contre lui ou même que le chroniqueur sera “trollé sans relâche”.
"Pour cela, je ne peux que m'excuser, mais vous m'avez invité, donc ce n'est pas de ma faute", a déclaré le prince Harry, non sans rire.
"J’en ai fait l’expérience depuis que je suis enfant"
Ainsi, les deux époux préfèrent ignorer ce qui se dit sur eux, même si le prince Harry est bien conscient que les rumeurs en ligne peuvent être “dangereuses”.
Il a expliqué :
J’en ai fait l’expérience depuis que je suis enfant. J’ai vu des histoires écrites sur moi qui ne sont pas exactement basées sur la réalité. J’ai vu des histoires sur des membres de ma famille, des amis, des inconnus, toutes sortes de personnes. Et je pense que lorsque vous grandissez dans cet environnement, vous vous retrouvez à remettre en question la véracité de l'information, mais aussi ce que les autres en pensent, et à quel point cela peut être dangereux au fil du temps.
Et alors que son mari évoquait les rumeurs à leur sujet, Meghan Markle a fait une nouvelle apparition remarquée sur le tapis rouge afin de soutenir son ami Tyler Perry.