Il ne faudrait pas trop compter sur un retour du prince Harry à Sandringham pour les fêtes de Noël. Selon le magazine People, la famille royale ne l’a pas convié à la traditionnelle messe.

Le prince Harry toujours en froid avec le reste de la famille royale britannique 

Le prince Harry entretient une relation compliquée avec sa famille depuis que lui et sa compagne ont quitté le Royaume-Uni. En février dernier, il a voulu être présent pour son père après avoir appris sa maladie, mais les retrouvailles ont été marquées par quelques tensions.

À Clarence House, l’équipe du roi Charles III a fait en sorte que leur rencontre ne dure pas trop longtemps. De son côté, le prince aurait refusé de voir Camilla Parker Bowles. “Harry s'est déplacé pour voir son père, il pensait même aller avec lui à Sandringham. Mais on lui a demandé de venir à Clarence House et on l'a informé que le rendez-vous ne durerait pas plus de 30 minutes”, confiait une source à l'époque.

Selon cet informateur, l’équipe du monarque craignait que si Harry “venait à Sandringham, ils n'arriveraient plus à s'en débarrasser”.

StarMag.com
Le roi Charles III et le prince Harry @PA Photos/ABACA

Les Sussex absents des festivités de Noël à Sandringham

Quelques mois plus tard, le prince Harry est revenu au Royaume-Uni pour célébrer le dixième anniversaire des Invictus Games. Malheureusement, aucun membre de sa famille royale n’a daigné se présenter à l'événement.

En effet, le roi n’a réservé aucun créneau pour son fils. Selon un ami du duc de Sussex, il aurait même coupé les ponts avec lui. “Ses appels restent sans réponse. Il a essayé d’obtenir des informations sur la santé du roi, mais ses appels sont également restés sans réponse”, a-t-il confié.

D’après le magazine People, le prince Harry et Meghan Markle ne figureraient même pas parmi les invités aux festivités de Noël. Ainsi, les Sussex devraient briller par leur absence à la traditionnelle messe de Noël à Sandringham.