Malgré des destins totalement différents, le prince Harry et son frère William semblaient, à une époque, très proches. Ils formaient d’ailleurs un trio complice avec la femme du futur roi, Kate Middleton. Le premier-né est pourtant appelé à monter sur le trône. Quant au mari de Meghan Markle, il sera toujours l’éternel second.

Pour rappel, les Sussex ont décidé de quitter la famille royale britannique en janvier 2020. Ils ont en effet tourné le dos à cette vie royale et ont élu domicile aux États-Unis. Depuis, un fossé s’est creusé entre les deux fils du roi Charles III. Pourtant, leurs différends ne datent pas d’hier. Tout laisse à penser que l’exilé de Montecito n'a pas digéré un affront que lui aurait fait le duc de Cambridge.

"Ça m’a blessé"

Loin des membres seniors de la couronne britannique, les parents d’Archie et Lilibet ont décidé de révéler leurs vérités. Mis à part l’interview choc accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle et son époux ont aussi collaboré avec Netflix. Par ailleurs, le prince rebelle a sorti le livre explosif Le Suppléant. L’objectif est toujours resté le même, celui de régler leurs comptes avec la famille royale.

Dans ses mémoires, le prince Harry est notamment revenu sur ce jour où William s’en est pris physiquement à lui. Par ailleurs, au micro du journaliste Anderson Cooper, dans l’émission 60 Minutes, il a raconté une anecdote sur ses rapports passés avec son grand frère. Alors qu’il intégrait le très prestigieux Eton College en 1998, le fils aîné de Charles III l’avait ignoré. Pourtant, ce dernier y étudiait depuis trois ans.

"Ton frère t'a dit : 'Fais comme si on ne se connaissait pas'", lui a rappelé le journaliste. Ce à quoi le prince Harry a répondu :

Oui et à l'époque, ça m'a blessé. Ça n'avait aucun sens. Je lui ai dit : 'Qu'est-ce que tu veux dire ? On est à la même école, je ne t'ai pas vu depuis très longtemps et maintenant on peut traîner ensemble'

Le prince William a alors réitéré :

Non, non, non, quand on est à l'école, on ne se connaît pas.

StarMag.com
William et Harry @ DR

Le prince Harry loin de la famille royale

La mort de leur mère Lady Diana, en 1997, devait les unir. Seulement, le temps et les conflits ont eu raison de leur fraternité. Le 14 novembre prochain, le Monarque soufflera ses 75 bougies. Son fils cadet ne sera cependant pas au rendez-vous. Tout porte à croire que le roi Charles III et le prince William se sont désormais habitués à son absence.