Entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique, les rapports sont clairement tendus ! Ce n'est un secret pour personne : depuis le départ du fils de Lady Diana et de son épouse, Meghan Markle, la famille royale a clairement implosé. Et c'est particulièrement la mésentente entre le prince Harry et son frère, le prince William qui suscite la curiosité des médias. Et pour cause, pendant longtemps, les deux enfants de Lady Diana sont apparus solidaires et unis après la perte de leur mère.
Seulement voilà, aujourd'hui, les choses s'avèrent bien plus compliquées. D'après le magazine Daily Mail, le prince William est partagé "entre le chagrin et la colère" depuis sa brouille avec son petit frère.
Une mésentente qui ne date pas d'hier ?
Mais visiblement, selon le magazine The Mirror, cette mésentente se révèle très ancienne. Angela Levin, auteure d’une biographie de Harry a ainsi révélé que le prince Harry en avait tout bonnement marre d'être "le remplaçant". En effet, le mari de Meghan Makle a toujours vécu dans l'ombre de son frère, ce dernier étant deuxième dans l'ordre de succession au trône. Et Angela Levin de déclarer :
Je pense qu'il veut vraiment montrer son pouvoir sur William parce qu'il en avait marre d'être le remplaçant plutôt que l’héritier.
Néanmoins, il est clair que les récents évènements ont clairement détérioré leur relation. Si les deux fils de Lady Diana avaient déjà eu des désaccords par le passé, aujourd'hui, les relations sont totalement glaciales.
Une situation qui s'est empirée...
Lors du jubilé de platine de la Reine en juin dernier, tous les regards étaient ainsi posés sur le prince Harry et le prince William. Et sans surprise, ces deux-là ne se sont presque pas adressés la parole. Pire encore. Le Duc de Cambridge aurait carrément refusé de voir son petit frère en privé. D'après le magazine Page Six, le prince William se montrerait ainsi plus que méfiant dans la mesure où son frère rédige actuellement ses mémoires...