Le prince William veut passer à autre chose. Selon une source, l’époux de Kate Middleton aurait décidé de prendre des mesures radicales contre son frère, le prince Harry.
Les tensions entre les Sussex et la famille royale britannique
Les Sussex ont souvent tenu des propos peu élogieux envers la famille royale britannique. Cela a commencé par leur interview choc accordée à Oprah Winfrey, où ils ont accusé certains de leurs proches d'avoir tenu des propos racistes. Cela a continué dans leur série documentaire sortie sur Netflix. Un reportage dans lequel ils expliquent les raisons qui les ont poussés à abandonner leurs fonctions royales.
Ces prises de paroles polémiques ont alimenté les discussions. Et depuis qu’ils ont fait cette fameuse interview, un fossé s’est creusé entre les Sussex et le reste de la famille royale.
En effet, Harry entretient aujourd'hui une relation compliquée avec le prince William. Depuis son départ de la famille royale, ils ne s'adressent presque plus la parole.
En mai dernier, le duc de Sussex a séjourné à Londres pour les 10 ans des Invictus Games. Cependant, une source a affirmé qu’aucun membre actif de la famille royale ne l’aurait rencontré lors de ce séjour. Encore plus triste, sa dernière entrevue avec son père daterait d’il y a plusieurs mois.
La décision radicale du prince William
La tension qui subsiste entre le prince Harry et la famille royale britannique a poussé le prince William à prendre une décision radicale. Pour passer définitivement à autre chose, il aurait décidé de couper les ponts avec les Sussex.
Selon une source à OK magazine, le prince de Galles a à cœur de se concentrer sur le positif et la guérison de Kate Middleton. “Il a été révélé que William avait pris la décision difficile de couper complètement les ponts avec son jeune frère”, a fait savoir l’informateur.
Une décision difficile pour le prince William, car son lien avec son frère a encore de l’importance pour lui malgré les discordes. “La tournure de sa relation avec Harry l'a bouleversé plus qu'il ne veut l'admettre. Mais il a trouvé plus facile de couper les ponts plutôt que de se laisser continuellement contrarier”, affirme également l'experte royale Ingrid Seward au Mirror.
Par ailleurs, le prince William et Kate Middleton auraient choisi de ne plus s’intéresser à tout ce qui se dit dans les médias au sujet des Sussex.