S'il y a bien un événement qui a marqué la vie du prince William et du prince Harry, c'est le décès de leur mère, Lady Diana. Le 31 août 1997, celle que l'on surnommait "la Princesse des cœurs", perdait la vie dans un accident de la route à Paris, sous le tunnel du pont de l’Alma. Lady Diana n'était alors âgée que de 36 ans et laissait derrière elle deux enfants.
Un événement qui a ému le monde entier. Mais pour le prince William et le prince Harry, le deuil a été d'autant plus difficile à vivre qu'il a dû se faire aux yeux de tous. Comment oublier le 6 septembre 1997, le jour des funérailles de Lady Diana ? Ce jour-là Harry et William apparaissaient côte à côte et suscitaient l'émotion du public.
Le prince William évoque son deuil
Plus que jamais, plus de 20 ans après la disparition de Lady Diana, les deux princes font tout pour honorer le souvenir de leur mère. C'est ainsi avec beaucoup d'émotion que le prince Harry et le prince William se sont retrouvés le 1er juillet dernier dans les jardins Sunken du palais de Kensington où ils ont inauguré une statue réalisée en l’honneur de la princesse de Galles.
Ce jeudi 16 février, le prince William a eu une autre occasion d'honorer la mémoire de sa mère. En effet, celui-ci a rencontré un petit garçon prénommé Deacon Glover, âgé de 11 ans. Ce dernier a malheureusement perdu sa mère, décédée d'une overdose. Très touché par l'histoire de ce petit garçon, le duc de Cambridge a tenu à le consoler en évoquant son propre deuil :
J’ai perdu ma mère quand j’avais 15 ans. C’est difficile, mais ça deviendra plus facile. Je te le promets.
Le prince William et le prince Harry en froid ?
Mais que se passe-t-il entre les deux fils de Lady Diana ? Plus que jamais, les deux frères se sont éloignés ces dernières années. Et pour certaines personnes, il est évident que Meghan Markle est à l'origine de leur conflit. En effet, selon Robert Lacey, spécialiste de la royauté, l'ancienne actrice a semé le trouble entre les deux frères.