Déjà brouillé avec son frère, le prince William serait également en froid avec Camilla. Cette année, il aurait même pris une décision inattendue concernant leurs fêtes de fin d’année.

Le conflit entre les princes Harry et William

Cela fait plusieurs années que le prince William entretient une relation compliquée avec son frère. Depuis le départ du prince Harry en 2020, les fils du roi Charles ont pris leurs distances l’un de l’autre. En effet, l’époux de Kate Middleton n’a pas apprécié les déclarations que son frère a faites à son sujet. Après l’interview choc avec Oprah Winfrey et la sortie de l’ouvrage Le Suppléant, il a coupé les ponts avec lui.

Aujourd'hui, les deux frères ne se parlent plus. Hormis un bref échange après l’annonce du cancer de Kate Middleton, ils n’ont jamais vraiment interagi.

D’ailleurs, quand Harry pose ses valises en Angleterre dans le cadre de ses engagements professionnels, il n’y a jamais de rencontre avec William.

StarMag.com
Le prince William et le prince Harry @Getty Images

Le prince William brouillé avec Camilla ?

Déjà en froid avec son frère, le prince William aurait également quelques soucis avec sa belle-mère Camilla Parker Bowles. D’après les informations du Daily Beast, de vives tensions subsistent entre eux. “William n'aime pas beaucoup Camilla, bien qu'il ait fait la paix avec les choix de son père, et il est rendu nerveux par le style de vie quelque peu louche de Tom (NDLR, le fils de Camilla)”, explique l’expert royal Tom Sykes au média britannique. 

Ainsi, le prince William aurait fait un choix surprenant. Cette année, il aurait décidé de passer les fêtes de Noël dans son manoir de Anmer Hall, loin de Camilla et de son père.

StarMag.com
Le prince William et Camilla @Getty Images

Et ce n’est pas tout. Le prince et la princesse de Galles auraient également apporté quelques changements à leurs fêtes de fin d’année. En plus de l’endroit, ils souhaitent changer la date d’ouverture des cadeaux de leurs enfants.

Enfin, toujours selon le média britannique, le couple compte aussi partager avec leurs abonnés des moments de la fête pour leur permettre d’avoir un aperçu de la célébration. “Un peu de médias sociaux montrant la famille en train de manger du chocolat et de regarder la télévision serait un moyen très efficace de montrer à quel point Noël est normal à Anmer Hall par rapport à ce que l'on entend à Sandringham”, écrit le Daily Beast.