Depuis son mariage avec Meghan Markleen 2018, le prince Harry est en conflit avec sa famille. Les tensions auraient commencé lorsque le prince William a voulu conseiller son frère et lui a recommandé de patienter encore un peu avant d’épouser l’actrice à la retraite. Une initiative qu’a très mal pris le prince Harry et qui a signé le début des hostilités entre les deux hommes. Ils s’étaient pourtant toujours affichés très soudés depuis la mort de leur mère, la regrettée princesse Diana.
Et rien ne s’est arrangé lorsque les Sussex, qui ont récemment été qualifiés "d'arnaqueurs", ont fait le choix d’aller s’installer en Californie, renonçant au passage à leurs obligations royales.
Une décision qui a beaucoup peiné le prince Philip, mais validée par la reine Elizabeth II. Hélas, ces derniers ne s’attendaient certainement pas à la suite des événements. En effet, un an après leur départ, les époux rebelles ont accordé une interview choc à Oprah Winfrey, balançant des informations plutôt embarrassantes pour la famille royale. Des allégations que s’était empressé de fermement démentir celui qui était à l’époque le duc de Cornouailles.
Mais c’était sans compter la détermination du prince Harry à vouloir faire connaître sa vérité. Il a ainsi fait paraître ses mémoires, intitulées Le Suppléant et dans lesquelles il ne se montre pas tendre avec les membres de sa famille. Depuis, beaucoup d’entre eux lui ont tourné le dos.
Prince Harry désavoué par les siens ?
Aussi, le duc de Sussex aurait reçu un accueil glacial les deux fois où il a fait son retour en Angleterre, d'abord seul, en 2021, et l’an dernier, avec Meghan Markle, pour enterrer ses grands-parents. Mais il faut croire que tous les Windsor ne sont pas prêts à faire une croix sur le prince Harry. Le roi Charles III aurait ainsi plusieurs fois tendu la main à son fils cadet. Quant au mari de Kate Middleton, celui-ci serait prêt à pardonner les dérapages de son petit frère.
C’est du moins ce qu’affirme Grant Harold. Au cours d’une interview accordée à Slingo et relayée par le média Express, l’ancien majordome du roi Charles III a estimé que le prince Harry pourrait tenter de renouer le dialogue avec son aîné, profitant d’une occasion spéciale.
Car ce mercredi 21 juin 2023, l'héritier du trône d'Angleterre fête ses 41 ans. Et celui qui a travaillé durant sept ans au service de la famille royale britannique veut croire que le mari de Meghan Markle va tenter de "régler" leurs problèmes en lui souhaitant un joyeux anniversaire. "Vous savez quoi ? Dans les familles, quand on se dispute, on s’arrange toujours", a déclaré Grant Harrold. Et de se montrer confiant, "persuadé qu’Harry va tendre la main au William" :
Je pense qu’il y aura une carte. Y aura-t-il un cadeau ? Je ne sais pas. C’est difficile. J’aime à penser que, par exemple, lorsque c’est l’anniversaire de Kate, Harry et Meghan envoient des fleurs et vice-versa.
Une réunion de famille pour tout arranger ?
Une information propagée par la presse britannique a également fini de convaincre l’ancien majordome des Windsor qu'une réconciliation était possible : le fait "qu’il y ait eu une réunion secrète pendant le couronnement quand Harry était là" et que les deux frères "se seraient vus". Effectivement, le prince Harry a fait l’aller-retour le 6 mai dernier pour assister au couronnement de son père et été observé semblant se confier à ce sujet auprès de Jack Brooksbank, le mari de sa cousine, la princesse Eugénie.
Alors on ne sait jamais… Pour ce que nous en savons, ils pourraient être en train de parler et de régler les choses. J'aime à penser qu'ils se souviennent de leurs anniversaires respectifs.
A conclu Grant Harrold.
Qu'en pensez-vous ? Les princes William et Harry finiront-ils par se retrouver ?