Entre les Sussex et les autres membres du clan Windsor, les relations ne sont pas au beau fixe. La situation n’est d’ailleurs pas près de s’arranger. Le prince Harry et son grand frère William semblent bien décidés à couper définitivement les ponts. Alors forcément, les Cambridge préfèrent rester silencieux lors des événements importants pour les exilés de Montecito. C’est justement le cas de l’anniversaire de leur fille cadette, Lilibet Diana.

Le 4 juin dernier, la petite sœur d’Archie soufflait ses deux bougies. Seulement voilà, ni le roi Charles III, ni le prince William n’ont réagi sur les réseaux sociaux. Tout laisse à penser que la Firme veut couper tout lien avec les Sussex, même avec leurs enfants.

La famille royale britannique se terre dans le silence

Pour rappel, Archie, le fils aîné du prince Harry et Meghan Markle, fêtait ses quatre ans le 6 mai dernier. À la même date, le couronnement du roi Charles III a eu lieu au Royaume-Uni. De ce fait, le petit garçon est resté sans vœux de sa famille paternelle. Bon nombre d’experts de la monarchie britannique ont en effet expliqué que les Windsor étaient très occupés en raison de cet événement historique.

Dimanche dernier, Lilibet a pourtant eu droit au même traitement que son grand frère. Aucun membre de la famille royale ne s’est en effet saisi de ses réseaux sociaux pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Pourtant, c’est devenu monnaie courante au sein de la Firme de réagir sur la Toile. Interrogée par les journalistes du magazine Hello, la spécialiste de la royauté Danielle Stacy a tenu à donner quelques explications.

Ces dernières années et certainement depuis le début du règne du roi Charles III en septembre 2022, nous n'avons vu que des messages publics provenant des comptes des réseaux sociaux de la famille royale pour les membres actifs de la famille royale.

StarMag.com
Lilibet Diana @ DR

Charles III aurait offert un beau cadeau à Lilibet

À l’occasion de l’anniversaire de leur fille, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas fait les choses à moitié. Mini zoo, barbecue, invités de renom… Lilibet Diana a eu droit à une fête grandiose. Bien que le roi d’Angleterre n’ait pas réagi sur ses réseaux, il a aussi tenu à marquer le coup. Selon les informations relayées, le Monarque aurait offert une maisonnette customisée à sa petite-fille. Apparemment, le souverain veut garder contact avec le prince rebelle et sa famille.