Malgré son âge avancé, Charles III accède enfin au trône. Le 6 mai dernier, l’ancien duc de Cornouailles a en effet été couronné roi d’Angleterre. Plus de 2.200 invités triés sur le volet ont assisté à cet événement historique. Meghan Markle et le prince Harry ont été conviés à cette cérémonie. Seul le père de Lilibet et Archie a toutefois confirmé sa venue. Celle qui a récemment refusé d’embrasser son mari est en effet restée auprès de leurs enfants en Californie.

Comme il fallait s’y attendre, son absence lors du couronnement de son beau-père a fait couler beaucoup d’encre outre-Manche. Omid Scobie, journaliste et ami de l’ancienne star de Suits, a cependant donné sa version des faits, dans une interview accordée au magazine Harper’s Bazaar.

StarMag.com
Meghan Markle et le roi Charles III @ DR

Un accueil glacial lui était réservé ?

Rien n’est sûr, mais en tout cas, Omid Scobie affirmait au début du mois que le clan Windsor était soulagé que Meghan Markle ait décliné l’invitation du roi. Apparemment, la famille royale britannique ne souhaitait pas la présence de l’Américaine de 41 ans, sans pour autant l’interdire. Le 9 mai dernier, le co-auteur du livre Finding Freedom a apporté plus de précisions sur l’absence de la duchesse de Sussex.

Selon ses dires, la demi-sœur de Samantha a été confrontée à un dilemme de taille. Tout laisse à penser qu’elle souhaitait accompagner le prince Harry. Seulement voilà, elle ne se sentait pas "à l'aise ou suffisamment bien accueillie" à cette cérémonie. Il faut bien l’avouer : ses relations avec la Couronne britannique ne sont pas au beau fixe.

Meghan Markle, loin du feu des projecteurs

Il se murmure que la belle-fille du roi d’Angleterre se serait déguisée pour assister au couronnement. Pourtant, la vérité est tout autre. Celle qui a poussé un coup de gueule lié à Charles III était en fait chez elle, à Montecito, en Californie. D’ailleurs, la mère de famille organisait l’anniversaire de son fils aîné Archie en attendant le retour de son époux.

Elle s’était ainsi tenue loin des projecteurs braqués sur le nouveau souverain. À Omid Scobie d’expliquer :

(…) elle était consciente de l'importance des projecteurs braqués sur elle lorsqu'elle s'approche un tant soit peu de l'histoire (…) Si elle était venue et s'était tenue à côté de son mari, le commentaire et le récit de la journée auraient été très différents.

Une confidence qui mettra fin à toutes les rumeurs ?