Si Meghan Markle pensait que son déménagement outre-Atlantique allait permettre de calmer les polémiques autour d'elle, celle-ci a eu tout faux... Depuis qu'elle a annoncé, avec son époux le prince Harry, qu'elle quittait la royauté britannique pour rejoindre la Californie, Meghan Markle subit plus de critiques que jamais !
Les Britanniques ne semblent pas être prêts à lui pardonner ce qu'ils perçoivent comme un véritable affront. Il y a quelques jours, la maman du petit Archie se confiait d'ailleurs à ce sujet. Celle-ci a déclaré qu'elle avait été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux... L'ancienne actrice aurait même été la personnalité la plus harcelée en 2019 ! Il faut dire qu'avec Meghan Markle, tout est sujet à faire jaser. On a encore eu la preuve récemment...
Meghan Markle s'exprime au sujet des dangers des réseaux sociaux
Ce mardi 13 octobre 2020, Meghan Markle a participé à une interview pour le magazine Fortune. Un entretien réalisé dans le cadre d'un sommet consacré aux femmes de la jeune génération les plus influentes du monde !
Ce moment a été l'occasion pour l'épouse du prince Harry d'évoquer un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : les dangers des réseaux sociaux. La jeune maman a avoué qu'elle avait pris énormément de recul sur les réseaux sociaux et qu'elle avait préféré s'en éloigner pour éviter d'avoir à faire face à tous les commentaires virulents :
Afin de me protéger, je n'ai pas été sur les réseaux sociaux depuis longtemps. J'avais un compte Instagram personnel il y a des années que j'ai fermé. Puis nous en avions un via l'Institution et notre bureau qui était au Royaume-Uni. Mais nous ne nous en occupions pas, notre équipe le faisait.
Et celle-ci d'ajouter :
J'ai fait le choix personnel de n'avoir aucun compte sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce qui s'y dit et c'est une bonne chose pour moi.
Puis Meghan Markle a tenu à alerter les internautes des dérives des réseaux sociaux :
Je m'inquiète beaucoup pour les gens qui ont développé une obsession pour les réseaux sociaux. C'est devenu une part très importante de la vie quotidienne de tant de gens. C'est une addiction, comme beaucoup d'autres.
Une comparaison qui ne passe pas !
C'est très clair, pour l'ancienne actrice, les réseaux sociaux peuvent s'avérer être une véritable addiction rendant ses utilisateurs totalement accros...un peu comme à une drogue !
Il y a très peu de choses dans ce monde où vous pouvez appeler la personne qui utilise un produit un 'consommateur'... Les gens qui sont accros à la drogue sont appelés des 'utilisateurs' et les gens sur les réseaux sociaux sont appelés des 'utilisateurs'. Il y a quelque chose au sein des réseaux sociaux qui crée une obsession qui, je pense, est très malsaine pour beaucoup de gens.
Le parallèle fait par Meghan Markle n'a pas plu à de nombreuses personnes... En effet, pour certains, la jeune femme est allée beaucoup trop loin en comparant les réseaux sociaux à une drogue !
Meghan Markle, une femme engagée
Ce qui est sûr, c'est que Meghan Markle est assurément une femme engagée et pleine de convictions. Politiquement parlant, celle-ci n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'elle pense. Quand il s'agit d'évoquer la politique de son pays, l'épouse du prince Harry prend autant qu'elle peut la parole pour dénoncer la politique menée par Donald Trump quitte à s'attirer les foudres...du président américain lui-même !