C'était en 2016. La presse dévoilait au grand jour l'histoire d'amour entre le prince Harry et Meghan Markle. Une relation qui a fait la Une des journaux et qui a valu à Meghan Markle des commentaires pour le moins surprenants. Des commentaires sur lesquels elle s'est confiée dans le nouveau numéro de son podcast baptisé Archetypes.
Meghan Markle agacée
Face à sa nouvelle invitée, qui n'est autre que la comédienne et productrice Mindy Kaling, Meghan Markle a évoqué les remarques qu'elle a pu entendre lorsqu'elle s'est fiancée au prince Harry. "Quand j'ai commencé à sortir avec mon mari, nous nous sommes fiancés et tout le monde disait : « Oh mon Dieu, tu as tellement de chance ! Il t'a choisie !", se souvient-elle. De quoi l'exaspérer au plus haut point.
En effet, la duchesse de Sussex poursuit :
A un certain moment, après l'avoir entendu un million de fois, vous vous dites : "Eh bien, je l'ai choisi aussi".
Et d'ajouter :
Mais heureusement, j'ai un partenaire qui contredisait ce récit pour moi et disait : "Ils ont tout faux. Je suis le plus chanceux, "parce que tu m'as choisi."
Et si Meghan Markle ne cache pas son agacement face à cette remarque, c'est tout simplement parce qu'elle estime que c'est "genré, c'est un archétype et c'est stéréotypé". "Cela alimente simplement cette idée que vous attendez que quelqu'un vous dise que vous êtes assez bien, au lieu de savoir que vous êtes assez bien par vous-même", estime-t-elle.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Nouveau succès pour la duchesse de Sussex
Si son podcast s'est longtemps fait attendre, force est de constater qu'il est désormais très populaire. En effet, Archetypes se hisse en tête des podcasts les plus écoutés sur Spotify. Un nouveau succès pour Meghan Markle qui vient de faire son grand retour à Londres, à l'occasion d'un congrès où elle était invitée afin de prendre la parole. Qu'on se le dise, la duchesse de Sussex compte bien faire entendre sa voix !