Meghan Markle et Kate Middleton n'ont jamais été copines... Ce n'est pas un scoop. En effet, la femme du prince Harry entretient même une grande rivalité avec sa belle-soeur. Depuis le Megxit, en mars 2020, elles ne se parlent plus ou s'envoient des tacles par presse interposée. C'est dire si leur relation est glaciale.
Deux princesses que tout oppose
Il faut dire que tout les sépare. Meghan Markle est une actrice américaine fêtarde et libre, qui ne s'embarrasse pas du protocole. Kate Middleton, elle, a été élevée pour être reine. Lorsqu'elle était au lycée avec le prince William, elle a tout fait pour qu'il la remarque. Diplomate, mesurée, souriante et très docile, Kate Middleton s'est vite adaptée à sa vie au sein de la monarchie anglaise.
Pour Meghan Markle ce fut tout autre chose. N'aimant pas être commandée, ni jugée, la star de Suits n'est pas parvenue à trouver ses marques, si bien qu'au début de l'année 2020, elle a fait ses bagages en prenant sous le bras son fils, Archie, et son époux, Harry, pour partir direction le Canada, puis les Etats-Unis.
Kate Middleton n'a pas voulu l'intégrer
Mais finalement, bien que très différentes, les deux princesses auraient-elles pu s'entendre tout de même ? Selon Omid Scobie et Carolyn Durand, les auteurs de la biographie non-officielle Finding Freedom, leur sort était scellé dès leur premier rencontre. Immédiatement, Kate et Meghan se seraient rendues compte qu'elles étaient "très différentes". En plus, la femme du prince William ne se ferait pas des amis si facilement. En effet, elle se méfie énormément des gens. La biographie écrit que Kate est "une personne extrêmement prudente avec un groupe d'amis très soudé - ce qui a empêché les deux femmes de se rapprocher."
Un trait de caractère qui a beaucoup déçu Meghan.
Pourtant, la comédienne de 40 ans, était très proche de Charlotte, 6 ans, la fille de Kate et William. Un rapprochement qui a, un temps, détendu l'ambiance. Cela n'a été que de courte durée puisque les rivalités entre le prince William et le prince Harry auraient été trop présentes... Chaque épouse a donc pris le parti de son mari. Difficile de se rapprocher dans un tel climat.
Aujourd'hui, plus que jamais, la famille est divisée. Harry et Meghan ont deux enfants Archie et Lilibet qui n'ont jamais connu leurs cousins, Charlotte, Georges et Louis.
Voir cette publication sur Instagram