Après le succès de leur voyage au Nigéria, Meghan Markle et Harry ont pour ambition de voyager dans d’autres pays. Malheureusement, un de leurs projets pourrait être compromis à cause du roi Charles III.

Retour sur le voyage de Meghan Markle et Harry au Nigéria

En mai dernier, Meghan Markle et Harry ont fait un déplacement qui les a beaucoup marqués. Près de quatre ans après leur départ de la famille royale, le couple a reçu une invitation du chef d'état-major de la Défense du Nigeria pour une visite officielle.

Une invitation qu’ils n’ont pas hésité à accepter, et qui leur a permis de faire de nombreuses rencontres. Effectivement, ce séjour, qui a été suivi de près par les médias, a été marqué par de nombreuses actions des Sussex.

Le couple a, par exemple, visité une école où ils ont pris plusieurs photos. Meghan Markle a également participé à une conférence où elle a parlé de son attachement particulier au Nigéria.

Lors de cette conférence, l’épouse du duc de Sussex a pris la parole pour adresser ses plus sincères remerciements aux responsables après l'accueil chaleureux qu’ils leur ont offert dès leur arrivée au pays. “Je voulais commencer par vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à mon mari et moi dans ce pays... mon pays”, a déclaré la fille de Thomas Markle.

Pour rappel, Meghan Markle a découvert suite à un test généalogique qu'elle avait des origines nigérianes à 43 %.

StarMag.com
Meghan Markle et Harry @AFP

Ce projet qu’ils vont devoir annuler

Leur déplacement au Nigéria a fait beaucoup de bien à Meghan Markle et au prince Harry. Si bien qu’ils ne cachent pas leur ambition de parcourir d’autres pays. Dans les mois à venir, les Sussex prévoient donc de voyager davantage. “On ne peut pas faire grand-chose depuis chez soi et via Zoom (...) il y aura toujours des raisons de rencontrer les personnes qui sont au cœur de notre travail”, a expliqué le père de famille auprès de People magazine.

Des projets qui n'enchantent pas le roi Charles III et le prince William. En effet, ces déplacements, qui ressemblent à s’y méprendre à des tournées royales, peuvent prêter à confusion et faire de l’ombre à la famille royale. Ce qui est inconcevable pour le souverain britannique et les membres actifs de sa famille. “Je pense que le roi et le prince, mais aussi le gouvernement, veulent qu'il soit bien clair que Harry ne représente ni la famille royale ni la Grande-Bretagne lors de ce voyage”, a indiqué une experte royale à Sky News Australia.

Pas question donc d’éclipser de quelque manière que ce soit la famille royale britannique. Voilà pourquoi Meghan Markle et Harry devraient annuler un déplacement. En effet, les parents d’Archie ne devraient pas pouvoir effectuer leur voyage en Australie. La raison ? Ils n'ont pas le droit de se rendre “là où Charles III et Camilla iront”.