Meghan Markle et le prince Harry sont de retour en Europe, et plus précisément aux Pays-Bas. La raison de leur séjour ? Eh bien, c'est à l'occasion des Invictus Games que le couple a décidé de faire son come-back en Europe. Les Invictus Games, c'est quoi au juste ? Il s'agit d'une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Un évènement qui compte énormément aux yeux du prince Harry. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'il en est le fondateur.
C'est à Londres, en 2014, qu'a eu lieu la toute première édition. Par la suite, les Invictus Games sont passés par Orlando, Toronto, l'Australie et cette année, ce sera donc aux Pays-Bas, à la Haye plus précisément, que l'évènement se déroulera.
Un accueil pas si chaleureux...
Si Harry et Meghan Markle ont décidé il y a maintenant deux ans de se retirer de leurs fonctions royales, ces deux-là restent, malgré tout, liés à la royauté britannique. Alors forcément, les médias s'attendaient à ce que les deux tourtereaux soient accueillis comme il se doit par le roi des Pays-Bas. Eh bien non, d'après le quotidien anglais The Sun, Harry et Meghan Markle n'ont pas pu s'entretenir avec le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, ni dormir dans une chambre dans le Palais Royal. Traditionnellement, les membres des royautés étrangères ont droit à ces petits privilèges, mais visiblement ce n'est pas le cas du couple !
Le porte-parole du roi des Pays-Bas a ainsi déclaré que rien ne sera mis en place pour souligner la présence du couple. Néanmoins, Meghan Markle et le prince Harry vont pouvoir bénéficier d'une protection totale de la part de la police néerlandaise durant les Invictus Games.
L'affront du prince Harry à la famille royale
De passage en Europe dans le cadre des Invictus Games, le prince Harry et Meghan Markle ont fait un saut par Londres, le temps d'une visite surprise à la reine Elizabeth II. De quoi apaiser un peu les tensions ?