Meghan Markle et le Prince Harry doivent respecter un certain nombre de règles. En effet la famille royale anglaise a de nombreuses prérogatives qu'elle doit respecter. Par exemple concernant la garde de leurs enfants, ces derniers n'en auront pas la garde exclusive.
Plusieurs tuteurs !
D'après Marlene Koening, experte en royauté, les enfants du duc et de la duchesse de Sussex ne seront pas les seuls tuteurs. La reine a également sa part de responsabilités dans le cocon familial ainsi qu'un droit de garde.
D'après le Cosmopolitan, cette décision a été prise par le roi George I en 1700 pour qu'il ait le contrôle complet sur sa descendance. Depuis, cette règle perdure comme un bon nombres d'autres règles loufoques dont peut témoigner Kate Middleton et sa famille.
L'expert en droit Michael L. Nash expliquait en 1993 que cette obligation était discutée entre les parents et la reine avant application et qu'avec le temps, elle s'était assouplie. La reine a le dernier mot en matière de garde et d'éducation.
Elizabeth II n'a en effet jamais usé de son droit de regard sur les enfants du prince William. On peut donc penser qu'il en sera de même concernant le prince Harry et Meghan Markle. D'ailleurs, cette dernière se trouve actuellement à Toronto avec ses proches.