Alors que la duchesse de Sussex est censée accoucher dans quelques semaines, Meghan Markle et le prince Harry préfèrent ne pas renoncer à leurs engagements officiels. Ces derniers temps, le couple a en effet multiplié les apparitions, où l'Américaine de 37 ans a dévoilé son joli baby bump.
Le 7 février, le duc et la duchesse de Sussex assistaient à la cérémonie des Endeavour Fund Awards, organisée à Londres. Au cours de l'événement qui célèbre l'engagement des vétérans de guerre et récolte des fonds pour les soldats souffrant de stress post-traumatique, Meghan Markle et le prince Harry sont arrivés avec quelques minutes de retard. En effet, le fils de Lady Di et l'ancienne actrice de Suits ont souhaité prendre le temps de discuter longuement avec la mère d'un militaire décédé.
"Eh bien tant pis, je parle" lance le prince Harry en retard
En 2018, Dany Johnston, un ancien des forces spéciales âgé de 35 ans et atteint de troubles de stress post-traumatique, a mis fin à ses jours. L'ancien soldat n'était pas parvenu à se remettre du choc de la guerre. Comme le révèlent nos confrères de Closer, c'est pour échanger avec sa mère que le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés avec de longues minutes de retard à la cérémonie des Endeavour Fund Awards.
Citée par Closer, Viv Johnston a déclaré à propos de cet événement :
Ma famille et moi avons été invités à la cérémonie de remise des prix et on nous a dit que Harry et Meghan aimeraient nous rencontrer.
Touchés par l'histoire de Dany et sa famille, le duc et la duchesse de Sussex ont donc voulu passer du temps avec la mère du militaire. Le prince Harry ne se serait d'ailleurs pas rendu compte de son retard. Selon le Mirror, "trois types paniqués sont arrivés" pour le prévenir lors de cette discussion. Ne souhaitant pas mettre fin brutalement à cette conversation, le fils de Lady Di aurait alors lancé :
Et bien tant pis, je parle.
Un geste particulièrement touchant et élégant, qui justifie largement l'attente des invités présents à la cérémonie.