Les Sussex ont décidé de s’éloigner de la monarchie. Meghan Markle et le prince Harry ont effectivement annoncé qu’ils souhaitaient renoncer à leurs fonctions royales. Cela a été un coup dur pour Elizabeth II et le reste de la Firme. Les parents d’Archie ont à cœur de s’éloigner de la pression médiatique. Ainsi, ils comptent vivre une partie de l’année en Amérique du Nord. De plus, Meghan Markle et le prince Harry veulent désormais être financièrement indépendant.
Le couple travaille déjà sur plusieurs projets. Meghan Markle et le prince Harry lanceront prochainement une association a but non lucratif. Ils envisageaient de la nommer "Fondation Sussex Royal". Cependant, Elizabeth II a interdit à Meghan Markle et au prince Harry d’utiliser la marque "Sussex Royal" à l’avenir et à des fins commerciales. En effet, les parents d’Archie ne seront plus des membres de la royauté ainsi, ils ne pourront pas utiliser le mot "Royal".
Un changement notable sur Instagram
Meghan Markle et le prince Harry ont honoré leur dernier événement royal ce lundi 9 mars. A partir du 31 mars, leur démission sera effective. Néanmoins, ils ont d’ores et déjà commencé à faire quelques changements sur leur compte Instagram. En effet, ils ont modifié les crédits de leurs photos publiées sur leur compte. Au lieu de mentionner "Sussex Royal", ils écrivent désormais "Duke and Duchess of Sussex".
Meghan Markle et le prince Harry utilisaient l’appellation "Sussex Royal" après avoir pris leurs distances avec les Cambridge. Ils avaient laissé le nom de "Kensington Royal" à Kate Middleton et au prince William.