Après une attente interminable, le fils aîné de la reine Elizabeth II a enfin commencé son règne, à l’âge de 74 ans. Le 6 mai prochain, Charles III sera officiellement couronné roi d’Angleterre. Tout laisse à penser que le compagnon de Camilla Parker Bowles trépigne d’impatience de se retrouver à cette cérémonie d’investiture. Toutefois, quelques détails restent à régler, notamment au sujet des invités. À ce propos, la venue de Meghan Markle demeure encore un mystère.

"Il se moque qu'elle vienne ou non"

Le prince Harry et sa femme sont devenus des indésirables au Royaume-Uni. Près de la moitié des Anglais ne souhaitent en effet pas leur présence à cet événement historique. Malgré tout, l’ex-mari de la regrettée Lady Diana espère apaiser les tensions. Selon les informations relayées, les Sussex ont reçu l’invitation. Seulement, ils tardent à confirmer leur venue.

StarMag.com
Meghan Markle et la famille royale @ DR

Il se murmure que Charles III ne voudrait pas que son fils cadet lui vole la vedette. Néanmoins, il est bien conscient que son absence ferait également grand bruit. C’est l’une des raisons pour lesquelles il requiert la présence du petit frère de William à l’abbaye de Westminster. Bien que le papa de Lilibet et Archie ait imposé ses conditions, la Firme reste campée sur ses positions.

Charles III et le prince Harry pourraient toutefois trouver un terrain d’entente. Alors, qu’en est-il du cas de Meghan Markle ? La journaliste américaine Kinsey Schofield a fait des révélations à ce sujet au micro de Fox News Digital.

Meghan est bouleversée et accablée (…) Elle ne se sent pas exclue par la planification", mais "Meghan a l'impression que le Palais se bat uniquement pour que le prince Harry soit présent, et qu'il se moque qu'elle vienne ou non. Et cela ne lui convient pas. Le rejet est l'une des plus grandes insécurités de Meghan.

Meghan Markle va-t-elle rester aux États-Unis ?

Aux dernières nouvelles, l’exilée de Montecito va rester à Los Angeles. Certains l’ignorent peut-être, mais son fils Archie a vu le jour un 6 mai, la date du couronnement de Charles III. La femme du prince Harry pourrait alors organiser une fête pour son petit garçon qui souffle ses quatre bougies. Par ailleurs, elle serait devenue persona non grata en Angleterre.

Elle ne veut pas être huée ou humiliée à l'échelle mondiale, mais elle comprend que sa marque aux États-Unis prend de la valeur lorsqu'elle se rapproche de la famille royale.