En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont pris de court la monarchie britannique en annonçant leur intention de renoncer à leurs fonctions royales et de quitter le Royaume-Uni. Une décision prise un peu plus d’un an après leur mariage et quelques mois après la naissance de leur fils Archie. Après un passage au Canada, le prince Harry et Meghan Markle se sont finalement installés en Californie, à Los Angeles, dans le très chic quartier de Montecito. Mais si Meghan Markle est retournée vivre dans la ville où elle a grandi, il semblerait qu’elle n’ait pas su maintenir le contact avec ses fréquentations.
En effet, après les rumeurs de divorce, cela fait plusieurs mois qu’il se murmure que les Sussex seraient actuellement plus isolé que jamais. La raison ? Leur volonté de régler leurs comptes avec les Windsor au cours de multiples interviews et notamment dans les mémoires du prince Harry. Tout ce déballage médiatique les aurait rendus "brûlants" aux yeux de bon nombre de leurs relations, qui ne souhaiteraient plus être associés aux époux rebelles.
Un réseau qui s’effondre ?
Récemment, un biographe royal révélait que le fils cadet du roi Charles III souffrait d’être éloigné de ses amis restés en Angleterre, qui auraient coupé les ponts avec lui à cause du caractère de son épouse. "Il ne les voit jamais parce qu'ils ne viennent pas le voir aux États-Unis car ils trouvent Meghan difficile. Ils font partie du monde d'avant-Meghan" a déclaré Tom Quinn. Et ils ne seraient pas les seuls à avoir pris leurs distances.
Certains de leurs célèbres voisins, comme Rob Lowe, Steven Spielberg et même Oprah Winfrey, qui avait pourtant interviewé le couple, ne voudraient plus avoir affaire à eux. Le duc et la duchesse de Sussex sont également brouillés avec David et Victoria Beckham, dont ils étaient pourtant très proches à une époque. Même Jessica Mulroney, présentée comme la meilleure amie de Meghan Markle et au premier plan le jour de son mariage, aurait elle aussi préféré s’éloigner de l’actrice à la retraite.
Une amitié précieuse
Aussi, face à cette situation, la maman d’Archie et Lilibet s’accrocherait à sa relation avec une autre star américaine : la chanteuse Beyoncé, une des rares avec laquelle elle serait encore en contact :
Avec quasiment tous ses autres célèbres amis qui prennent leurs distances, Meghan s'inquiète de voir leur réseau à Hollywood s'effondrer. Beyoncé est la plus connue des quelques stars qui veulent encore lui être associées. Elle estime avoir besoin de son soutien pour sauver la marque Sussex.
A expliqué une source à Heat Magazine.
Visiblement désespérée, Meghan Markle tenterait même de se rapprocher de Solange Knowles, la sœur cadette de Beyoncé.
En ce qui concerne ses activités professionnelles, les choses ne seraient pas non plus au beau fixe. En mars dernier, c’est plein d’enthousiasme que Meghan Markle annonçait sur Instagram le lancement de sa propre marque, baptisée American Riviera Orchard.
Selon les informations de Vanity Fair, la femme du prince Harry devrait vendre des confitures et marmelades, des livres de cuisine, mais également de la vaisselle et d’autres articles de décoration de table. Seulement, trois mois après cette annonce, ce nouveau projet n’a toujours pas décollé. D’après les révélations d’experts royaux, Meghan Markle aurait du mal à trouver des collaborateurs, à cause de son tempérament "trop exigeant.