Le 19 mai 2018, Meghan Markle devenait l’épouse du prince Harry et ainsi un membre officielle de la monarchie britannique. Un changement de vie radical pour l’ancienne actrice de Suits : avocats sur mesure, qui est née et a grandi en Californie. Et malgré tous ses efforts, Meghan Markle ne s’est jamais faite à la vie de château, ni vraiment bien entendue avec sa belle-famille. Quant à son mari, celui-ci s’est mis les siens à dos, notamment son frère William. Ce qui a poussé le couple à prendre une décision radicale.

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle annoncent renoncer à leurs fonctions royales et quittent le Royaume-Uni pour s’installer en Amérique. Après quelques mois passés au Canada, c’est finalement à Los Angeles, dans le très chic quartier de Montecito, que les jeunes mariés ont élu domicile. Depuis, Meghan Markle ne s'est rendue que très rarement en Angleterre, tandis que son mari ne s’y rend désormais que de manière épisodique.

StarMag.com
Kate Middleton, prince William, prince Harry et Meghan Markle @ RTL

Deux femmes rivales

Car la famille royale n’a que peu apprécié les sorties de route des Sussex, qui ne se sont pas montrés avares de déclarations à charge contre les Windsor dans la presse. Et si les deux fils du roi Charles III sont actuellement en froid, c'est également le cas de leurs femmes.

En effet, d’après les révélations de Tom Bower, dont les propos ont notamment été relayés par nos confrères de Closer, Meghan Markle serait jalouse de Kate Middleton : "Kate brille, Kate a du succès, Kate est populaire. Tout ce que Meghan Markle voulait", a déclaré l’auteur royal. Et d’affirmer que celle qui pourrait bien faire son retour sur les plateaux de tournage avait de grandes ambitions en intégrant la famille royale britannique :

Meghan veut être la reine. Et elle ne veut pas être cinquième dans l’ordre de succession au trône avec Harry.

Toujours selon l’expert royal, Meghan Markle voulait faire les choses "à sa manière" lorsqu’elle a épousé le prince Harry. Mais elle a visiblement été fermement rappelée à l’ordre : "Il n’y a qu’une seule voie et c’est la voie royale", a rappelé Tom Bower, avant d’assurer que "Meghan Markle ne pourra jamais l’emporter sur Kate" :

Absolument pas du tout. Tout ce qu'elle essaie porte atteinte à son statut. Au lieu de revenir à l'intimité dont elle disait avoir besoin, elle perd un peu plus chaque fois qu'elle se présente sous les projecteurs. Elle ne peut tout simplement pas gagner.

StarMag.com
Meghan Markle et Kate Middleton @ DR

Un destin qui lui échappe ?

Pour finir, Tom Bower a indiqué que Meghan Markle "désespérait d’avoir l’approbation de Dior" mais était "aussi déçue de n’avoir pas eu un seul contrat".

Il faut dire que la cote de popularité du duc et de la duchesse de Sussex a fortement baissé depuis leur brouille avec le reste du clan Windsor. S’ils ont été accueillis à bras ouverts outre-Atlantique, les Américains commencent à en avoir assez de voir les parents d’Archie et Lilibet laver leur linge sale en public. D’ailleurs, le prince Harry et Meghan Markle ont perdu leurs juteux contrats avec Spotify et celui qu’ils ont signé avec Netflix pourrait également être remis en cause.

Plus récemment, on apprenait que le couple rebelle ne figurait pas sur la liste des invités du mariage du duc de Westminster, parrain du petit Archie. Également proche du prince William, Hugh Grosvenor a dû faire un choix cornélien afin de mieux éviter d'éventuelles tensions lors du grand jour. D'autant plus que Kate Middleton en veut particulièrement à sa belle-sœur.