Panique à Buckingham Palace. Après les mémoires explosives du prince Harry, un nouveau livre fait parler de lui. L’auteur n’est autre qu’Omid Scobie, connu pour être le porte-parole officieux du prince Harry et de Meghan Markle. Le journaliste vient de sortir un ouvrage baptisé Fin de règne dans lequel il s’attaque aux membres de la famille royale.
Meghan Markle et les accusations de racisme
Dans celui-ci, Omid Scobie revient sur les accusations de racisme que Meghan Markle a lâché face à Oprah Winfrey. Lors de cette interview choc, la duchesse de Sussex avait assuré que certains proches du prince Harry s'étaient montrés préoccupés quant à la couleur de son fils Archie. Ainsi, ils auraient exprimé des "inquiétudes (…) quant à savoir à quel point sa peau serait foncée" et "à quoi cela ressemblerait".
A l’époque, les Sussex avaient toutefois refusé de dévoiler les noms des principaux concernés. Ainsi, Omid Scobie a décidé lui aussi de garder secrètes leurs identités… Cependant, suite à une erreur de traduction, les noms des prétendus auteurs de ces remarques désobligeantes ont été rapportés dans la version néerlandaise de cet ouvrage.
Ainsi, ces ouvrages ont été retirés de la vente en catastrophe… et là encore, rien n’a fuité. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Piers Morgan. Le pire ennemi de Meghan Markle a décidé de vendre la mèche.
Piers Morgan balance tout !
Dans son émission, Piers Morgan Uncensored, le journaliste a révélé que la duchesse de Sussex a affirmé que les deux membres de la famille royale visés par les accusations de la duchesse de Sussex ne seraient autre, selon lui, que Kate Middleton et le roi Charles III. De quoi mettre le palais dans l’embarras.
Piers Morgan a toutefois indiqué qu’il ne croyait pas que des membres de la famille royale aient un jour tenu des propos racistes. Mais alors, pourquoi avoir lâché cette information ? Il a expliqué :
Franchement, si les Néerlandais qui entrent dans une librairie peuvent le trouver et voir ces noms, alors vous - les Britanniques, qui paient pour la famille royale britannique - vous avez également le droit de le savoir.
Kate Middleton et Charles III figurent-ils bien dans la version néerlandaise de Fin de règne ? Impossible de le savoir. Mais ces révélations font déjà couler beaucoup d’encre.
Omid Scobie n’a pas réagi aux révélations de son confrère… pas plus que le palais de Buckingham ! Face aux différentes attaques dont ils font l’objet, les membres de la famille royale sortiront-ils de leur silence ? Rien n’est moins sûr…
La réaction du prince William dévoilée
Si le palais se refuse à tout commentaire, il se murmure que Charles III et son entourage pourrait bien riposter. Ainsi, une action judiciaire ne serait pas écartée. Et pour cause, selon les informations du magazine Point de vue, le prince William serait "furieux" de ces attaques... De quoi détériorer un peu plus ses relations avec le prince Harry ?