Ses apparitions publiques se font rares. Meghan Markle semble en effet sombrer dans le mutisme. L’épouse du prince Harry était notamment absente au couronnement du roi Charles III. Officiellement, la mère de famille de 41 ans organisait la fête d’anniversaire de son fils Archie. Les deux événements avaient lieu le même jour. Officieusement, elle ne voulait pas se retrouver face à sa belle-famille.
Il faut dire que les Sussex n’ont pas mâché leurs mots pour dépeindre un piètre tableau de la Firme. Ils ont même accusé certains membres du clan Windsor de racisme. Paraît-il que ces derniers auraient demandé quelle serait la couleur de peau de son bébé. Dans les colonnes du magazine OK, l’expert royal Tom Bower est revenu sur les révélations fracassantes du couple. Il s’est également exprimé sur la situation actuelle de l’Américaine.
"Ils doivent constamment se défendre"
En couple avec le duc de Sussex, l’interprète de Rachel Zane dans la série Suits avait mis sa carrière d’actrice entre parenthèses. L’épouse du jeune prince s’était alors acquittée de ses fonctions royales. Seulement voilà, elle aurait apparemment vécu un calvaire au sein de la Firme. C’était l’une des raisons pour lesquelles elle avait décidé de quitter la famille royale avec son mari et leur fils, en janvier 2020.
Depuis le Megxit, le clan Windsor a fait l’objet de critiques virulentes de la part des exilés de Montecito. Avant le documentaire Harry & Meghan et le livre Le Suppléant, les parents d’Archie et Lilibet ont accordé une interview à Oprah Winfrey. Selon Tom Bower, ils ont depuis franchi le point de non-retour. Le commentateur royal a notamment évoqué leurs récents échecs chez Netflix et Spotify.
(…) certaines des entreprises communes du duc et de la duchesse de Sussex sont en train de s'effondrer (…) Ils sont en train de vivre le revers des coups de bâton donnés lors de l'interview d'Oprah Winfrey (…) Le couple a beaucoup de mal à préserver la réputation de sa marque. Ils doivent constamment se défendre et s'accrochent à des opportunités qui n'existent plus.
Meghan Markle dans la tourmente ?
À en croire les explications de ce spécialiste de la royauté britannique, la mère de Lilibet ne sait plus vraiment comment se sortir de cette situation délicate. Du coup, la quadragénaire préfère rester en retrait. Désormais, c’est le prince rebelle qui multiplie les apparitions publiques et les interviews.
Tout ce qu'elle a, c'est le bagage de l'interview d'Oprah Winfrey et sa condamnation de la famille royale dans plusieurs interviews successives. C'est pourquoi elle a été si discrète toute l'année. Elle sait qu'ils sont probablement allés trop loin et elle ne sait pas comment s'en sortir maintenant. Ce qui est fascinant, c'est de savoir comment cela va se terminer.