Alors qu'elle s'apprête à souffler ses 37 bougies le 4 août prochain, Meghan Markle doit supporter des critiques sur une partie de son corps en particulier : Ses pieds. Mais qu'ont donc les orteils de l'épouse du Prince Harry, désormais Duchesse de Sussex ?
Un portrait en pied de la duchesse fait polémique
Depuis novembre 2017, des photos, dont un portrait qui montre les pieds nus de l'actrice dans des sandales circulent. Les clichés sont accompagnés de commentaires désobligeant sur leur forme, peu gracieuse selon leurs auteurs. L'un d'entre-eux lui recommande même de ne « plus jamais » porter de sandales. Lorsqu'on y regarde plus près, on découvre que ce qui fait autant disserter les internautes n'est autre que la forme « grecque » de ses orteils, dont le deuxième est plus long que les autres.
— Bianca Dagli (@Bianca_Dagli) 17 avril 2018
Souvent en talons et escarpins, la jeune femme, comme les autres membres de la famille royale, montre rarement ses pieds en public. Pour la styliste Harriet Davey, le choix de grandes chaussures va de paire avec médiatisation :
Les célébrités prennent souvent une taille, voire deux de plus quand elles assistent à un événement ou sur les tapis rouges . Il n'y a rien de pire que des chaussures inconfortables et quand des célébrités comme Meghan portent des talons pendant une longue période de temps, leurs pieds peuvent souvent enfler.
Explique l'experte en mode.
Les pieds des femmes célèbres dans le viseur
Les pieds des célébrités féminines étant régulièrement scrutés sur les tapis rouges, où elles arborent souvent des chaussures peu confortables, il n'est pas rare de voir leurs callosités et orteils écrasés décriés par les magazines. Comme ce fût le cas de Victoria Beckham, Angelina Jolie ou encore Katie Holmes.
Cet obsession pour les pieds de Meghan Markle en rappelle une autre. La passion des médias pour les doigts de sa belle-soeur, Kate Middleton. Une bonne raison pour la Duchesse d'ignorer ces remarques, si ce n'est pas déjà fait.