Décidément, rien ne va plus au sein du clan Markle. Depuis qu'elle a officialisé sa relation avec le Prince Harry, Meghan Markle a été vivement critiquée par sa famille. Or, depuis son union avec le Prince Harry, rien n'a changé ! Samantha Markle, qui n’a pas cessé de commenter le mariage princier du 19 mai, s'en prend une nouvelle fois à sa demi-sœur Meghan Markle. Dans un récent post Twitter, elle critique les armoiries attribuées par le Palais de Kensington à la jeune mariée.

Des armoiries hautement symboliques

C'est en partenariat avec le collège des Hérauts de Grand-Bretagne, qui gère et crée les insignes royales et de la noblesse britannique, que les armoiries de Meghan Markle ont été conçues. L’insigne honorifique qui a été attribué à la nouvelle Duchesse de Sussex comporte un fond bleu qui représente l'océan Pacifique au large de la côte californienne, tandis que les deux rayons dorés à travers le bouclier symbolisent le soleil de l'État natal de l'actrice. Y figurent également trois plumes qui symbolisent la communication et la puissance des mots. Enfin, sous le bouclier, apparaissent des coquelicots dorés, la fleur de l'état de Californie. Les chimonanthus praecox, une fleur qui pousse au Palais de Kensington, sont également présents sur le dessin. Pour se représenter, Meghan Markle a choisi d'y ajouter un oiseau chanteur avec les ailes déployées et le bec ouvert. Il représente le pouvoir de communication.

"...on dirait qu'il a été dessiné par un enfant d'une crèche"

En février 2016, Samantha Markle donnait le ton. Tandis que Meghan venait d’officialiser sa relation avec le Prince Harry, sa demi-sœur y était allé de son petit commentaire. Elle décrivait alors l'actrice comme une "arriviste superficielle, narcissique et égoïste". Un an plus tard, elle annonçait qu'elle allait publier un livre assez virulent contre sa demi-sœur.

Une fois n'est pas coutume, Samantha Markle s'est une nouvelle fois emparée de son compte Twitter. Sa cible ? Le blason de sa demi-sœur. Sur Twitter, ce dimanche 27 mai, Samantha Markle écrit "En toute honnêteté, on dirait qu'il a été dessiné par un enfant d'une crèche". Regrettant que son père ne se soit pas également vu attribuer de blason alors qu'il est désormais lié à la famille royale britannique elle écrit :

D'après le collège des Hérauts de Grand-Bretagne, même un Américain devrait être nommé sur les armoiries si il est de quelque façon lié à la royauté. Mon père l'est. Ce qui est représenté sur ce blason est très léger. Où peut-on voir un quelconque symbole des droits des femmes ou d'humanisme ?

Ambiance...