En choisissant de se mettre en couple avec le prince Harry en 2016, Meghan Markle a dû faire une croix sur sa carrière d’actrice. Mais elle n’a pas décidé de chômer pour autant. C’est ainsi qu’en mars dernier, c’est très enthousiaste qu’elle annonçait sur Instagram avoir créé sa propre marque, baptisée American Riviera Orchard. Bien que peu d’information ait fuité sur le compte officiel de la marque, à part le logo orné de la ville de Montecito, où Meghan Markle réside en famille, celle-ci a réussi à attirer plus de 600 000 abonnés, curieux de découvrir ce qu’avait à proposer l’épouse du prince Harry.
Sur le site Internet, une liste d’attente est disponible pour ceux qui souhaiteraient se procurer les futurs produits en exclusivité. Selon les informations de Vanity Fair, Meghan Markle devrait vendre des confitures et marmelades, des livres de cuisine, mais également de la vaisselle et d’autres articles de décoration de table.
https://www.instagram.com/p/C4gHxqSp0ir/?utm_source=ig_web_copy_link
Un projet qui tombe à l’eau ?
Seulement voilà, trois mois après cette annonce, ce nouveau projet n’a toujours pas décollé. Ce mercredi 5 juin, le Daily Express a relayé les propos d’Angela Levin à GBN America, qui a affirmé que Meghan Markle a des difficultés à recruter un chef pour collaborer avec elle. Aussi se trouverait-elle désormais dans une "impasse" : "Elle est très contrariée par ce qui se passe avec American Riviera Orchard. Elle n'est pas contente de l'accueil qui lui a été réservé. Elle en a envoyé (des confitures de fraises, NDLR) à une cinquantaine d'amis et seuls quelques-uns lui ont répondu", a expliqué l’experte royale. Et d’ajouter :
Tout le monde lui a dit qu'elle était dans le pétrin. Elle n'avance pas. Elle a eu beaucoup de mal à trouver un PDG et elle a beaucoup de mal à trouver un chef.
Si la duchesse de Sussex a pu s’entretenir avec plusieurs grands noms de la gastronomie, ces derniers auraient indiqué qu’elle s’était montrée "trop exigeante". Angela Levin a tenu à préciser qu’il s’agissait de chefs "qui ont un bon travail et qui ne sont pas en train d’apprendre".
Pour finir, la spécialiste du Gotha a fait part de son avis bien tranché :
Je pense qu'elle trouve cela beaucoup plus difficile qu'elle ne le pensait. Elle devait penser (…) que tout le monde trouverait cela merveilleux, mais en fait, c'est un travail très difficile.
Et certains internautes partagent visiblement la même opinion.
Un lancement raté ?
En avril dernier, la maman d’Archie et Lilibet a adopté une stratégie de communication qui lui a valu quelques railleries sur la Toile. Afin de faire connaître sa marque, elle a envoyé des pots de confiture à plusieurs influenceuses américaines, chargées d’en faire la promotion. La styliste Tracy Robbins, épouse du PDG de Paramount Pictures, ou bien Delfina Blaquier, la femme de Nacho Figueras, toutes deux proches des Sussex, ont accepté de se prêter à l’exercice dans leurs stories.
Toutefois, un détail a attiré l’attention des plus fins observateurs. En effet, ils se sont aperçus que les pots de confiture étaient numérotés. Tracy Robbins a ainsi reçu le pot numéro 17 sur 50. Mais pas de quoi mettre l’eau à la bouche des internautes, qui n’ont visiblement pas été séduits par cette phase de commercialisation :
50 pots de confiture ne font pas un empire.
C’est hilarant, elle veut nous faire croire que c’est une édition limitée.
Pouvait-on lire en commentaires.
Cependant, tous ne sont pas aussi pessimistes. Un expert en relations publiques a confié au Daily Express que Meghan Markle pourrait remporter une vraie victoire si elle mettait sa confiture de fraise en vente pour le plus grand nombre.
Qu'en pensez-vous ?