Depuis plusieurs semaines, la mise en retrait de la famille royale britannique par Meghan Markle et le prince Harry fait la une des médias. On s'interroge notamment sur leurs revenus, un éventuel contrat avec Netflix ou tout simplement leur future maison au Canada. Mais un éditorialiste anglais vient de lancer un nouveau débat.
Meghan Markle, l'arme anti Donald Trump ?
En effet, Meghan Markle n'est désormais plus contrainte par une règle d'or de la famille royale : le devoir de réserve. Concrètement, elle a le droit de faire des déclarations politiques, et même plus si affinités.
Or, selon Richard Eden, éditorialiste au Daily Mail, l'ancienne actrice de Suits voudrait s'engager en politique.
On dit que la Duchesse est frustrée d'avoir été forcée de se mettre en dehors de la politique après son mariage avec Harry
précise une source royale au journal britannique.
Qu'est-ce que cela impliquerait potentiellement ? Et bien Meghan Markle pourrait tenter de peser sur l'élection présidentielle américaine de 2020. Engagée à gauche, elle soutiendrait alors sans doute probablement l'adversaire de Donald Trump. L'inimitié entre les Sussex et le 45e président américain est déjà connue. Il avait même attaqué Meghan Markle plutôt sévèrement au mois de juin dernier, la qualifiant de "méchante". Des propos que la duchesse pourrait bien vouloir lui faire regretter désormais.