Les relations sont tendues entre Meghan Markle et Kate Middleton. En tout cas, c’est ce que laissent entendre les récentes révélations du prince Harry. Dans ses mémoires, le cadet du roi Charles III évoque la discorde entre Meghan Markle et Kate Middleton. Apparemment, les tensions entre les deux belles-sœurs étaient là bien avant le Megxit en 2020.
Quoi qu’il en soit, depuis la publication du livre en janvier dernier, Kate refuserait de rencontrer Meghan. Elle la considérerait comme responsable des révélations controversées de son mari. Il semblerait bien que les mésententes entre les deux femmes n’ont fait que grandir.
Les conflits au sein de la famille royale écrits noir sur blanc
Dans l'ouvrage intitulé Spares, les événements marquants entre Meghan Markle et Kate Middleton sont exposés de manière explicite. Le livre relate un échange virulent par SMS et un incident avant le mariage en mai 2018, qui aurait conduit Meghan à se retrouver en larmes chez Oprah Winfrey.
La discorde aurait éclatée à propos de la tenue de demoiselle d'honneur de la princesse Charlotte. C’est à partir de cet instant que les tensions persistantes entre les deux duchesses ont commencé. Depuis ce jour fatidique, les désaccords semblent perdurer, créant une atmosphère tendue de part et d'autre.
Rancune tenace : Meghan Markle et Kate Middleton en froid
La relation entre Meghan Markle et Kate Middleton reste tendue, avec une rancune persistante de part et d'autre. Meghan aurait du mal à digérer l'absence d'excuses de la famille royale pour la manière dont elle a été traitée pendant son séjour au sein de la famille royale. Selon une source citée par le Daily Mirror le 1er août 2023 :
Meghan pense qu'ils n'ont jamais assumé leurs responsabilités dans la façon dont ils l'ont traitée lorsqu'elle faisait partie de la famille royale. Qu'ils ne se sont jamais excusés et qu'ils tiennent toujours le beau rôle dans cette histoire.
Cette situation laisse peu de place à la réconciliation pour le moment. Les tensions entre les deux belles-sœurs semblent donc perdurer. Pour l’heure, les chances que Kate, qui vient tout juste de débarquer sur Instagram, y publie une photo d’elles tout sourire sont minces.