Ils e sont pas du genre à répondre aux rumeurs. Pourtant, Mohammed VI et Lalla Salma du Maroc ont décidé cette fois-ci de prendre la parole afin de mettre terme, une bonne fois pour toutes, aux déclarations rapportées par le site Afrik.com, dont nos confrères de Gala relayent les propos :
Le roi Mohammed VI refuse que Lalla Salma voyage avec ses deux enfants. Le roi peut prendre des dispositions pour que Lalla Salma ne s’enfuie pas avec ses deux enfants. C’est d’ailleurs ce qu’il est en train de faire en collant une bonne partie de la garde royale à Lalla Salma durant ses vacances.
Et d'ajouter :
Lalla Salma peut s’arranger pour résider avec ses deux enfants à l’étranger et vivre loin du Maroc. Ce qui pourrait compromettre tous les projets du roi, notamment sa succession qui doit être assurée par Moulay El Hassan. Chose que Mohammed VI ne pourra jamais accepter. Raison pour laquelle le souverain refuse catégoriquement que Lalla Salma sorte du Maroc avec ses deux enfants en même temps.
"Des assertions extrêmement graves"
Des déclarations qui font couler beaucoup d'encre et qui ont provoqué la colère de Mohammed VI et Lalla Salma du Maroc. Ces derniers sont sortis de leur silence via leur avocat, Me Eric Dupond-Moretti. Ce dernier s'est adressé à nos confrères de Gala à qui il a confié que ses clients étaient « scandalisés » par « des assertions extrêmement graves ». Ainsi, il a estimé que ces rumeurs avaient été lancées à « des fins malveillantes », et a rappelé qu’il s’agit d’un « acte passible de poursuites pour diffamation ».