Le monde entier rend hommage à la reine Elizabeth II. Buckingham Palace a annoncé que la souveraine était décédée ce jeudi 8 septembre 2022, dans l'après-midi. Pour le moment, la cause de sa mort n'a pas été dévoilée par le Palais. Mais le spécialiste royal Bertrand Deckers a toutefois fait quelques révélations sur le plateau de Touche pas à mon poste.

La reine Elizabeth II victime d'un AVC ?

Selon ses informations, la reine Elizabeth II aurait été victime d'un AVC la veille de son décès. "Ce serait apparemment ce qui figurerait sur le certificat de décès qui a été signé officiellement par son médecin", a ainsi révélé le spécialiste royal à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs.

Pour le moment, Buckingham Palace n'a pas communiqué dessus. Le magazine britannique Hello rappelle que les causes du décès du prince Philip, qui est mort au mois d'avril 2021, n'ont été révélée qu'un mois après qu'il nous ait quittés. Quand il s'agit de ses affaires personnelles, et plus particulièrement quand cela touche la santé, la famille royale fait preuve d'une très grande discrétion.

Le prince Charles au chevet de sa mère

La reine Elizabeth a été vue pour la dernière fois le mardi 6 septembre 2022. Ce jour-là, elle rencontrait la nouvelle Première ministre, Liz Truss. Une rencontre qui avait été immortalisée sur les réseaux sociaux. Mais certains déjà s'inquiétaient pour la souveraine, qui semblait affaiblie. D'autres avaient remarqué son hématome à la main, particulièrement préoccupant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Quelques heures avant l'annonce de son décès, le Palais indiquait que la reine avait été placée sous assistance médicale. Ses proches s'étaient alors précipités à son chevet. Malheureusement, seuls le prince Charles, qui est désormais le roi Charles III, et la princesse Anne, seraient arrivés à temps afin de lui dire au revoir.