Le 19 septembre dernier, le monde entier rendait un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Un hommage qui a notamment réuni tous les membres de la famille royale. Parmi eux, Meghan Markle et le prince Harry.
Hasard du calendrier, le duc et la duchesse de Sussex se trouvaient en Europe quand la souveraine est décédée. Si le couple n’a pas plus lui dire adieu, il lui a toutefois rendu hommage pendant les 11 jours de deuil.
« Il y a eu une telle effusion d'amour et de soutien »
De retour aux Etats-Unis, Meghan Markle a repris ses engagements… et a même donné une nouvelle interview. En effet, la duchesse de Sussex s’est confiée au magazine américain Variety. Elle y a ainsi évoqué le décès de la souveraine. "Il y a eu une telle effusion d'amour et de soutien", se souvient la comédienne à la retraite, qui avoue être vraiment "reconnaissante d'avoir pu être avec mari pour le soutenir.
Et de préciser :
Ça a été une période compliquée, mais mon mari, toujours optimiste, a dit : "Maintenant, elle a retrouvé son mari".
Ainsi, Meghan Markle préfère rester elle aussi optimiste et regarder l’héritage que la souveraine a laissé au monde entier, notamment "en termes de leadership féminin". « Elle est l'exemple le plus brillant de ce à quoi cela ressemble. Je ressens une profonde gratitude d'avoir pu passer du temps avec elle et apprendre à la connaître », reconnaît la duchesse.
D’ailleurs, la femme du prince Harry avoue avoir beaucoup pensé à son premier engagement avec la souveraine depuis le décès de celle-ci. Un moment qu’elle qualifie de « spécial ». "Je me sens chanceuse. Et je suis fière d'avoir eu une belle affinité avec la matriarche de la famille".
« Dans les grands moments de la vie, vous prenez beaucoup de recul »
Si le prince Harry a toujours été proche de sa grand-mère, ses relations avec son père et son grand frère se sont quant à elles détériorées depuis son départ pour les Etats-Unis, en 2020. Cependant, tous se sont montrés unis afin de rendre hommage à la reine Elizabeth II.
Quand on lui demande comment elle a vécu cette perte en famille, Meghan Markle confie :
Dans les grands moments de la vie, vous prenez beaucoup de recul. Cela vous amène à vous demander sur quoi vous voulez concentrer votre énergie. En ce moment, nous sommes enthousiasmés par toutes les choses sur lesquelles nous travaillons. Nous nous concentrons également sur notre fondation. Une grande partie du travail que nous faisons inclut l'espace philanthropique.
Vous l’aurez compris, face au deuil, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de se concentrer sur des projets qui leur tiennent à cœur.